Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à agira1@generali.fr en précisant vos nom, prénom, coordonnées, lien de parenté avec l’assuré(e) ainsi que le numéro du contrat.
Consultez notre Guide du bénéficiaire en cas de décès de l'assuré
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
Vos proches doivent déclarer le décès auprès des autorités locales, afin d’obtenir un acte de décès.
S’ils ne parlent pas la langue, l’ambassade de France les accompagnera dans les démarches.
Pour rapatrier le corps : ils peuvent solliciter les services de l’ambassade de France qui les aideront dans les démarches.
Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées.
Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement d'option garantie usage.
Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.