Question: "rattacher des enfants sur un contrat de salarie"

Mon entreprise a déjà mis en place un PERCO pour l’ensemble du personnel et un contrat « Article 83 » pour les cadres, que peut changer le PER ?

Aujourd’hui : certains salariés de l’entreprises cumulent deux plans d’épargne retraite, un PERCO et un article 83 aux règles différentes. En cas de départ de l’entreprise, ils ne peuvent pas regrouper leur épargne retraite.

Avec un PER : l’entreprise peut regrouper les deux produits en un unique plan d’épargne retraite, pour simplifier son suivi et celui de ses salariés. Cela permet également aux salariés de transférer ou regrouper leur épargne lors de leur départ de l’entreprise.

Comment déclarer la naissance de mon enfant et l’ajouter à mon contrat ?

Pour ajouter votre enfant au contrat, vous devez nous faire parvenir une attestation de droits du régime obligatoire de Sécurité sociale ainsi qu’un acte de naissance en remplissant le formulaire "Ajouter un bénéficiaire", disponible dans la rubrique "Mes bénéficiaires" de votre contrat santé ou par email à relationclientsante@generali.fr.  
 

Peut-on designer l’enfant de son conjoint en tant que bénéficiaire d’un contrat prévoyance ?

Oui, notre offre prévoyance le permet. En savoir plus sur notre contrat Generali Protection Famille.

J'ai un contrat La Santé : existe-t-il des services spécifiques pour les dépenses de santé de mes enfants ?

La formule famille vous propose une prise en charge spécialement adaptée à votre situation :

  • lit d'accompagnant pour votre enfant de moins de 16 ans ;
  • remboursement total des médicaments pris en charge par la Sécurité sociale ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement orthodontie (et 200 euros au bout de 4 ans) ;
  • jusqu'à 150 euros en remboursement optique (et 200 euros au bout de 4 ans)...

De plus, votre 3e enfant ainsi que les suivants sont assurés gratuitement !

Voir l'offre La Santé "Famille".

 

Comment faire bénéficier mes petits-enfants d'un contrat d'assurance vie ?

Vous pouvez souscrire un contrat d'assurance vie au nom de vos petits-enfants. En attendant leur majorité, c'est vous qui gérez ce placement.
Conseil : mieux vaut souscrire le contrat au plus tard vers leur 10 ans : ainsi, à leur majorité, le contrat aura franchi le cap des 8 ans, là où il est fiscalement intéressant. Vos petits-enfants bénéficieront ainsi d'une exonération d'impôt sur les plus-values dans la limite de 4 600 euros par personne et par an (9 200 euros pour un couple soumis à imposition commune).

Si vous ne souhaitez pas souscrire à leur nom, vous pouvez également les désigner comme bénéficiaire de votre contrat d'assurance vie. Découvrez nos conseils sur la bonne rédaction d'une clause bénéficiaire d'assurance vie