Question: "rétroviseur bris de glace"
Auto : que faire en cas de bris de glace sur mon véhicule ?
En cas de bris de glace sur votre véhicule :
Vous pouvez déclarer votre bris de glace dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez connaissance :
- Dans votre espace client ;
- Ou en contactant le 09 70 80 60 01 pour trouver un réparateur agréé bris de glace.
Choisissez un réparateur partenaire de Generali agréé.
- Pourquoi choisir un réparateur agréé ?
- Vous ne faites aucune avance de frais (sauf franchise) : nous réglons directement la facture en dehors de l'éventuelle franchise à votre charge (elle est indiquée sur mémo véhicule assuré).
- Ce sont des professionnels rigoureusement sélectionnés sur des critères de services et de qualité.
- Comment trouver un réparateur agréé ?
Contactez le 09 70 80 60 01 : nous vous orienterons vers le réparateur agréé le plus proche de votre domicile ou lieu de travail.
Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
- Pour un vol : 2 jours.
- En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
- Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
Auto : je veux déclarer un sinistre. Qui dois-je contacter ?
Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Vous devrez indiquer dans votre déclaration :
- la référence de votre contrat d’assurances ;
- les lieu, heure et date du sinistre ;
- les circonstances du sinistre ;
- la nature du dommage :
- s’il s’agit d’un accident de la circulation :
- les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
- les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur.
et selon les cas : - les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
- l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.
En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
o dans votre espace client : https://www.monespace.generali.fr/
o sur votre mémo véhicule assuré
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
Auto : où envoyer mon constat de déclaration de sinistre ?
Vous pouvez envoyer votre déclaration de sinistre automobile "papier" à l'adresse suivante :
Generali Iard
2 rue Pillet-Will
7509 Paris
N'oubliez pas que :
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement. Déclarer un sinistre dans mon espace client
- Vous pouvez également faire votre déclaration, estimer votre responsabilité ou encore géolocaliser le réparateur agréé le plus proche en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance.