Question: "suite déménagement je demande un nouveau contrat"

J’achète un nouveau véhicule et je vends l’ancien quelques jours après : dois-je avoir deux contrats ?

Notre contrat L’Auto Generali vous permet de bénéficier du maintien de la garantie sur votre ancien véhicule s’il est en cours de vente, pour un usage « essai et vente » durant 30 jours après avoir assuré le nouveau véhicule.

Attention au-delà de ce délai, si votre ancien véhicule n’est toujours pas vendu, il faudra nous contacter pour le réassurer, sinon vous risquez des sanctions pour non assurance.

Je déménage, quelles sont les démarches à faire ?

Vous devez prévenir votre assurance dans les 15 jours maximum qui suivent la date à laquelle vous quittez votre ancienne habitation.

Deux cas sont possibles suite à cette déclaration :

  • Le contrat se poursuit avec votre nouvelle habitation : transfert des garanties à la nouvelle adresse par avenant
  • Vous demandez la résiliation de votre contrat suite à votre déménagement.

Comment prévenir mon assureur ? 

Il vous suffit de contacter votre interlocuteur d'assurance habituel qui enregistrera vos nouvelles coordonnées et, au besoin, ajustera les garanties de votre contrat à votre nouvelle habitation.

Vous pouvez également signaler un changement de situation personnelle directement dans votre espace client dans la rubrique Mes informations.                                                                      

Quels sont les services d'aide au déménagement ?

Si vous avez souscrit l’option Assistance confort de votre contrat L’Habitation Generali, notre service d’assistance peut vous mettre en relation avec une société de déménagement ou organiser et prendre en charge la location d’un véhicule pour déménager vous-même. 

Je veux changer l’adresse postale de mon PER, que dois-je faire ?

  • Vous pouvez adresser votre demande via votre espace client ou notre site generali.fr, rubrique "mes démarches en ligne" située en bas de notre page d’accueil logo « retraite individuelle » ou « retraite collective » puis choisir : Changement d'adresse.
  • Ou contactez votre interlocuteur d’assurance habituel qui saura vous conseiller. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contrats.

 

Comment signaler un changement de situation (nombre d'enfants, déménagement, achat d'une maison, etc.) ?

Vous pouvez signaler un changement de situation personnelle ou professionnelle directement depuis votre Espace client dans la rubrique Mes informations. Nous enverrons immédiatement l'information à votre intermédiaire d'assurance habituel pour qu'il la prenne en compte.

Vous pouvez également le contacter pour bénéficier d'un bilan personnalisé sur votre situation.