Nouvelle campagne de prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)

 
10/11/2011
travailler mieux

Travailler Mieux s'adresse aussi bien aux salariés qu'à leurs représentants ou aux dirigeants de TPE/PME.

Objectif : trouver les ressources dont chacun a besoin au quotidien pour prévenir les situations à risques en milieu professionnel.

Sur le site Internet, l'information est répertoriée en trois grandes rubriques : « métiers et activités », « dangers et risques », «  mesures et moyens de prévention ». Fiches pratiques, infographies, entreprise virtuelle en 3D permettent d'identifier les bonnes et les mauvaises pratiques.

Deux espaces de ressources sont également dédiés aux comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et aux délégués du personnel.

Ce mois-ci, un zoom spécial est consacré aux TMS. Douleurs, gênes, handicaps plus ou moins sérieux et pénalisants, affectant les muscles, les nerfs ou les tendons... Outre la douleur physique, les TMS engendrent chaque année plusieurs millions de journées de travail perdues. Plaquettes, brochures de sensibilisation et outils à mettre en place sont mis à la disposition de tous.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions