Publié le 25/01/2023
Ces fraudes peuvent prendre des formes multiples via des envois de mails, appels téléphoniques, contacts par les réseaux sociaux, piratage de votre propre boîte mail et consistent toujours à usurper l’identité d’une personne, d’une marque ou d’un service : Generali, Assureurs, Courtiers, Agents d’Assurance, Avocats, Notaires, Services administratifs divers.
Dans certains cas, les fraudeurs n’hésitent pas à usurper votre propre identité lorsqu’il s’agit de prendre le contrôle de votre espace client (Assurance, Banque, compte d’achats en ligne).
Sachez que jamais Generali ne vous contactera pour vous demander de fournir l'identifiant ou le mot de passe de votre espace client.
Dans tous les cas :
Périodiquement, des fraudeurs proposent des investissements frauduleux en EHPAD dans le but de détourner des fonds en utilisant des identités usurpées et de faux documents commerciaux. La mise en relation peut prendre la forme d’emails, d’appels téléphoniques ou de contacts par les réseaux sociaux.
Des escrocs, prétendant appartenir à une structure de Generali, contactent par mail des victimes potentielles pour leur annoncer un héritage ou annoncer le bénéfice d’un contrat d’assurance.
Si vous êtes ainsi contacté(e) par des personnes (avocat, notaire, organisme officiel, etc.) annonçant agir au nom de Generali Vie, de Generali Patrimoine ou d’une Agence Generali, et faisant entrevoir le bénéfice de sommes importantes, il est fort probable que ces mails soient une fraude ayant pour but de vous extorquer de prétendus « frais de notaire » ou de « dossier » et/ou vous amener à produire des documents tels que votre carte d’identité, références bancaires ou mots de passe.
Generali Vie ou Generali Patrimoine ne prend jamais contact avec ses clients et bénéficiaires par mail pour communiquer ces informations.