- Vous devez déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés où vous en avez connaissance.
- En cas de vol ce délai est ramené à 2 jours ouvrés avec dépôt de plainte.
- En cas de catastrophes technologiques ou catastrophe naturelle, ce délai est porté à 10 jours après publication de la décision administrative constatant l’état.
Rendez-vous sur votre espace client et cliquez sur « Déclarer un sinistre » pour faire votre déclaration en ligne
- En cas d’urgence, vous pouvez contacter Europe Assistance 24 h/24 - 7 j/7, au 01 41 85 81 19 (besoin de relogement, d’un serrurier…).
- Nettoyez les lieux dans la mesure de vos moyens.
- Si votre domicile est en danger et que vous devez rapidement mettre en place des mesures pour le sécuriser (c’est ce qu’on appelle des mesures conservatoires) : ne faites intervenir que des entreprises professionnelles en conservant leurs factures d’intervention.
- Mettez en sécurité les biens de valeur ainsi que vos archives personnelles (papiers administratifs, factures, etc.).
- Ventilez les lieux pour accélérer l’assèchement des supports. Dans la mesure du possible, alternez les périodes de chauffage (12 à 24 h) fenêtres fermées avec des périodes de ventilation (12 à 24 h) fenêtres ouvertes chauffage éteint.
- Mettez de côté les biens irrécupérables, éventuellement dans des sacs hermétiques, en attendant le passage de l’expert.
Important : si vous ne pouvez pas conserver des biens irrécupérables, n’oubliez pas de prendre des photos avant de les jeter pour conserver une preuve.
- Ne rétablissez jamais le courant vous-même si l’installation électrique est touchée : faites appel à un professionnel en conservant sa facture d’intervention qui vous joindrez à votre dossier pour l’expert.
- Ne vous mettez pas en danger pour stopper les dégâts (monter sur une toiture pour installer une bâche ou redresser une antenne par exemple).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
Merci pour votre retour !