Question: "ASSISTANCE POIDS LOURD"

Qu'est-ce qu'une Assistance ?

A propos de la garantie « Assistance » du contrat L'Habitation Generali

Cette garantie vous permet de bénéficier de services comme le dépannage d’urgence (serrurerie, plomberie, électricité, etc.), le gardiennage de votre domicile ou le remboursement des frais de première nécessité (vêtements, nécessaire de toilette, etc.). Elle peut être complétée par l'option Assistance confort.

A propos de la garantie optionnelle « Assistance confort » de votre contrat L’Habitation Generali 

Cette garantie vous permet d’obtenir des services supplémentaires en complément de la garantie de base Assistance de votre contrat.

En cas de sinistre, vous bénéficiez par exemple :
- d’une aide-ménagère à domicile ;
- de la prise en charge des frais de transport de vos enfants chez un proche ;
- de la garde de vos chiens et chats dans un établissement pour animaux.

Dans votre vie de tous les jours, vous bénéficiez par exemple :
- de l’avis d’un professionnel sur les devis pour des travaux ;
- de l’intervention d’un serrurier ;
- d’un coffre-fort électronique.

Si vous souhaitez consulter les garanties de votre contrat habitation, connectez-vous à votre espace client.

Pour toute information complémentaire, nous vous conseillons de contacter votre interlocuteur d’assurance habituel

Comment contacter Europ Assistance ?

Suite à un accident corporel, vous pouvez contacter Europ Assistance au :

Tél : 01 41 85 84 83
(33 1 41 85 84 83 depuis l’étranger)

ou directement en ligne  https://www.digital-assistance.com/

Je change de véhicule, que dois-je faire ?

Vous devez nous communiquer les caractéristiques du nouveau véhicule (immatriculation, marque, modèle, …) afin de réaliser un avenant au contrat.

Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Changement de véhicule.

Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel chez Generali.

Pièces à fournir :

  • Formulaire intitulé « CONSEIL L’AUTO GENERALI » signé.
  • Carte grise du véhicule.
    En attendant la carte grise définitive, vous devez nous adresser dès la souscription un des justificatifs suivants :
    • carte grise barrée,
    • carte grise dont le talon a été découpé,
    • carte grise provisoire,
    • bon de commande du véhicule.

La carte grise définitive doit nous parvenir dans un délai maximum de 1 mois, la réglementation exigeant le changement de carte grise sous 30 jours.

 

Que couvre la garantie "assistance 0 km" ?

L’assistance 0km vous permet de bénéficier de l’assistance 7 j/7 et 24 h/24, partout en France en cas de panne, crevaison, serrure bloquée… même en bas de chez vous.

Que faire en cas de vol de mon véhicule ?


Dès que vous constatez le vol de votre véhicule : 

  • déclarez le vol immédiatement aux autorités de Police ou de Gendarmerie et faites un dépôt de plainte ;
  • contactez votre gestionnaire sinistre pour déclarer le sinistre dans les 2 jours à compter du moment où vous en avez pris connaissance. 
    Pour plus de rapidité, nous vous invitons à déclarer votre vol depuis votre espace client. Vous y trouverez les coordonnées du gestionnaire sinistre. Vous pouvez également consulter les coordonnées de l'assistance sur votre mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés ou sur la carte internationale d'assurance automobile pour les véhicules non immatriculés (engin de déplacement personnel motorisé comme la trottinette électrique).
  • Quels sont les documents à adresser ? 
    • Original du dépôt de plainte.
    • Déclaration circonstanciée.
    • Facture d’achat ou justificatif d’acquisition du véhicule.
    • D'autres documents éventuels demandés par votre gestionnaire sinistre.  

Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?