Question: "Assistance voiture en panne"

Que faire en cas de panne d'auto ?

Si vous êtes en panne ou si vous subissez une crevaison de pneus, et que vous avez souscrit l’option Assistance, vous êtes garanti.

Ayez les bons gestes !

  • Allumez vos feux de détresse.​
  • Garez votre voiture ou faites-vous aider pour la mettre sur le bas-côté en toute sécurité. 
  • Sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité.
  • Positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture afin d’avertir les autres automobilistes puis passez derrière la barrière de sécurité ou sur le côté de la route.

Bris de glace, vol, réparation, assistance, Generali propose de nombreux services en cas de panne ou de sinistre auto.

Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto ?".

Besoin d'aide ?

Que faut-il faire pour que la garantie dépannage de mon contrat auto s’applique ?

Contacter Europ Assistance au 01 41 85 84 83 (24 h/24 et 7 j/7 )

  • Les équipes d'Europ Assistance interviennent à toute heure et en tout lieu, même devant chez vous.
  • Votre véhicule sera dépanné sur place ou remorqué jusqu'au garage agréé le plus proche du lieu de la panne.

Si vous êtes en panne sur l’autoroute

  • Vous devez en premier lieu contacter Europ Assistance au  01 41 85 84 83 (le  numéro figure sur votre mémo véhicule assuré). Vous  recevrez par SMS votre numéro de dossier ainsi que la procédure de prise en charge.
  • Puis vous contactez le service de l’autoroute (au numéro de téléphone 112).
  • A l’arrivée du dépanneur, vous rappelez l’assistance avec le n° de dossier reçu par SMS et la prise en charge sera effectuée à hauteur de 300 €.
  • Si le dépanneur refuse la prise en charge, alors vous devrez faire l’avance du règlement du dépannage. L’assistance vous remboursera le montant après réception de la facture et d’un RIB à hauteur de 300 €.

Je suis en panne près de chez moi : à partir de quelle distance de mon domicile l'assurance auto fonctionne-t-elle ?

Votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous, à cause d'un accident, d'une panne de batterie, d'une crevaison, de la perte des clés : si vous avez souscrit l'option Assistance 0 km, nous intervenons à toute heure et en tout lieu pour vous dépanner, même en bas de chez vous.

Que faire en cas d’accident automobile ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre carte internationale d’assurance automobile.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre automobile ?

  • Pour un vol : 2 jours.
  • En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  
  • Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.