Question: "assurer un prêt"

Auto : jai assuré ma voiture chez Generali, est-ce que je peux la prêter ?

Oui, même si vous êtes le conducteur désigné, vous pouvez prêter votre véhicule à votre conjoint (marié ou pacsé), à vos enfants fiscalement à charge et à vos enfant de moins de 26 ans vivant sous votre toit.

Vous pouvez également prêter occasionnellement votre véhicule à un ami.

En savoir plus sur notre contrat Generali Auto.

Quelles sont les garanties proposées par l'assurance de prêt Generali ?

Le contrat l’Emprunteur Generali vous couvre en cas de décès (garantie obligatoire) et de perte totale et irréversible d’autonomie. Ce sont les garanties socles du contrat. Elles garantissent le remboursement du capital restant dû, en fonction de la quotité choisie, à l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt.

Ce contrat vous protège également en cas d'incapacité totale de travail ou d'invalidité et prend en charge les échéances de votre prêt dans la limite des plafonds contractuels. Vous pouvez y ajouter la garantie exonération du paiement des cotisations de votre contrat. Ce sont des garanties complémentaires.

 

Pour en savoir plus :

Qu'est-ce que l'assurance emprunteur ?

L’assurance de prêt est essentielle à la réussite de votre projet.

Elle est la plupart du temps exigée par l’établissement bancaire.

Elle garantit le remboursement total ou partiel de votre prêt ou de vos échéances en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité de travail de l’assuré.
Elle sécurise votre achat et constitue une garantie pour l’organisme prêteur mais aussi pour vous, emprunteur et pour vos héritiers.
Vous avez le droit de choisir librement votre assurance de prêt : opter pour celle de votre établissement de crédit ou faire jouer la concurrence en demandant des devis à des assureurs.
 

Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance emprunteur

Obtenez un devis en quelques minutes

Auto : est-ce que je peux prêter mon véhicule à un conducteur non déclaré au contrat ?

Notre contrat Generali Auto ne prévoit aucune conduite exclusive et vous pouvez donc prêter votre véhicule.

En cas de sinistre impliquant la responsabilité du conducteur occasionnel :

  • c’est votre bonus-malus personnel qui sera impacté par le sinistre déclaré ;
  • de plus, si le conducteur occasionnel est titulaire d’un permis de moins de trois ans, nous appliquerons une franchise de 1 500 € qui s’ajoutera à la franchise Dommages du contrat.