Question: "AVOIR UN CONSEILLER SINISTRE AU TELEPHONE"

Comment contacter un interlocuteur ?

  • Vous êtes client Generali :

Si vous avez créé votre espace client, vous trouverez les coordonnées de votre interlocuteur habituel dans votre espace client, rubrique Mes contacts. N'hésitez pas à le contacter pour faire le point sur votre situation ou vos contrats.

Si vous n'avez pas créé votre espace client, vous pouvez le faire dès maintenant en vous rendant sur cette page.

Vous pouvez également utiliser trouver le meilleur interlocuteur pour votre question sur ce lien.

  • Vous n'êtes pas client Generali :

Vous pouvez contacter l'Agent Generali le plus proche de chez vous. Trouver l'agence la plus proche.

Conseillez-vous des experts en œuvre d’art et objets de valeur pour évaluer ses biens ?

Generali, en collaboration avec un réseau d’experts, propose à ses clients de les mettre en relation avec un expert afin d’évaluer leurs biens précieux et ajuster les garanties de leurs contrats (frais d'expertise à la charge du client).

La consultation d’un expert peut se faire à la souscription mais aussi en cours de contrat, pour tenir compte de la fluctuation du marché des objets d’art. Pour les biens évalués par un expert, les garanties du contrat peuvent être ajustées et les biens garantis sur la base de cette évaluation.

Votre intermédiaire est à votre disposition pour vous mettre en relation avec un expert en œuvres d’art et objets précieux. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.

En savoir plus sur Plan Protection Art

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.

Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto, habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.

Pour plus d'informations :

Comment joindre le service relations clients ?

  • Vous souhaitez consulter ou gérer votre contrat (téléchargement d'attestation, visualisation de remboursement santé, déclaration et suivi de votre sinistre, etc.) : connectez-vous à votre espace client.

  • Vous souhaitez joindre le service relations clients, connectez-vous à votre espace client, rubrique Mes contacts.

  • Vous ne parvenez pas à vous connecter à votre espace client : rendez-vous sur  « MES DEMANDES EN LIGNE ». Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

  • Vous pouvez également prendre contact avec un agent Generali proche de chez vous ou un conseiller à distance.

Je veux déclarer un sinistre automobile, qui dois-je contacter ?

Déclarez simplement votre sinistre en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : 

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.

Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ce que vous devrez indiquer dans votre déclaration :

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage ;
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation :
    • les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
    • les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur
      et selon les cas :
    • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
    • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

 

En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 

Vous trouverez ses coordonnées :
- dans votre espace client ;
- sur votre carte verte.