Question: "comment déclarer un accident ( chute )dans une grande surface"
Comment régler mes factures en ligne ?
Un parcours de Paiement en Ligne est désormais disponible dans l’Espace Client Generali pour tout type de contrat.
Comment procéder si j'ai égaré mes identifiants de connexion à la plateforme de télédéclaration ?
Vous pouvez vous rapprocher de votre intermédiaire d'assurance habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client personnel, rubrique Mes contacts.
Sinon vous pouvez contacter le service encaissement :
- par mail à Encaissement.DirectPrevoyanceSanteCollective@generali.fr,
- par téléphone au 01 58 38 22 69 du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00.
Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto et/ou habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.
allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
Pour un vol : 2 jours.
En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.