Les modalités de versement des sommes dues sont inscrites dans les conditions générales de votre contrat. C’est ce document qui vous donnera la procédure à suivre.
Vous pouvez faire une déclaration en ligne via generali.fr : décès d'un assuré.
Vous pouvez également nous contacter au 09 69 32 27 25 .
Il faudra fournir un acte de décès.
A noter : le capital n’est pas versé en cas de suicide dans les deux ans qui suivent la souscription d’un contrat de prévoyance.
Vous pouvez ensuite vous rapprocher de l’agent du défunt, ou de son conseiller commercial. Vous retrouverez ses coordonnées dans les papiers du défunt (carte de visite, courrier à entête..) . Ils vous renseigneront sur les formalités nécessaires pour le traitement du dossier.
Une fois alerté du décès, les services Generali prendront contact avec vous, éventuellement par l’intermédiaire de l’agent du défunt, ou son conseiller commercial.
A noter que les différentes formalités fiscales ou notariales peuvent être longues : le capital ne sera pas immédiatement mis à disposition.
Pour plus d’informations, consultez notre dossier « Assurances Obsèques Sérénivie : qui contacter ? »
Le contrat de prévoyance a pour objectif de vous protéger contre certains aléas de la vie : le décès, l'arrêt de travail et l'invalidité.
A ne pas confondre avec un contrat de santé, qui permet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé.
Le contrat collectif de prévoyance est souscrit par une entreprise : il permet à ses salariés de bénéficier d'une protection, qu'elle soit liées à la santé (complémentaire santé), à un arrêt de travail ou un décès.
Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la prévoyance collective.