Question: "DEMANDE PENSION INVALIDITE"

Comment me protéger des conséquences financières d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou d’un décès ?

Vous êtes un travailleur non salarié (TNS). Votre régime obligatoire ne suffit pas à protéger votre famille des conséquences financières d’un arrêt de travail, d’une invalidité ou d’un décès.
Generali vous propose Atoll Prévoyance, une complémentaire prévoyance personnalisée selon votre métier pour vous assurer d’une prise en charge optimale en cas de coup dur.

En savoir plus sur notre contrat Prévoyance professionnelle

J'ai un arrêt de travail : que dois-je faire ?

Nous vous invitons à faire parvenir à notre médecin-conseil le certificat de prolongation établi par votre médecin sur votre espace client : Prolongation d'un arrêt de travail.

Nous pourrons être amené à vous réclamer d’autres documents médicaux afin de gérer votre dossier Prestation.

 

Je pars à la retraite, comment demander ma rente Generali ?

Vous trouverez sur cette page les démarches à effectuer pour liquider votre retraite Generali. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. 

Bonne retraite ! 

Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?

Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous) ou depuis votre espace client, vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.

Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?

Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.

La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants : 
-    11-0000009999 devient  110000009999 ; 
-    01-0000009999 devient  010000009999 ; 
-    16-0000009999 devient  160000009999 ; 
-    B6-0000009999 devient  B60000009999. 

Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?

Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.

Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :