Question: "email des sinistres"

Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.

Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto, habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.

Pour plus d'informations :

Je veux déclarer un sinistre automobile. Qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre : 

​Vous trouverez ses coordonnées :

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Vous devrez indiquer dans votre déclaration : 

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage :
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation : 
    - les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ; 
    - les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur. 

    et selon les cas : 
  • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
  • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

Je veux déclarer un sinistre automobile, qui dois-je contacter ?

Déclarez simplement votre sinistre en ligne, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24 : 

Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.

Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ce que vous devrez indiquer dans votre déclaration :

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage ;
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation :
    • les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
    • les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur
      et selon les cas :
    • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
    • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

 

En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 

Vous trouverez ses coordonnées :
- dans votre espace client ;
- sur votre carte verte.
 

Que faire en cas d’accident automobile ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre carte internationale d’assurance automobile.

Comment contacter Europ Assistance suite à un accident corporel Multirisque Habitation ?

Dans le cas où vous nécessitez un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19.