Question: "faire une declaration de sinistre"
Auto/MRH : comment déclarer un sinistre ?
Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali - Assurance qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.
Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto et/ou habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.
Pour plus d'informations :
Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?
- Pour un vol : 2 jours.
- En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.
- Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.
Auto : je veux déclarer un sinistre. Qui dois-je contacter ?
Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Vous devrez indiquer dans votre déclaration :
- la référence de votre contrat d’assurances ;
- les lieu, heure et date du sinistre ;
- les circonstances du sinistre ;
- la nature du dommage :
- s’il s’agit d’un accident de la circulation :
- les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ;
- les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur.
et selon les cas : - les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
- l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.
En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre :
Vous trouverez ses coordonnées :
o dans votre espace client : https://www.monespace.generali.fr/
o sur votre mémo véhicule assuré
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.