Question: "les accidents de la route"

Auto : que faire en cas d’accident ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.

En cas d'accident domestique, les indemnités sont-elles les mêmes pour tous ?

Non : l'indemnisation tient compte de la situation familiale, de la profession, du revenu, de l'âge et des capacités physiques et intellectuelles de chaque individu.

Auto : que faire en cas d'accident avec un animal sauvage ?

Contactez votre gestionnaire sinistre !  
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client et sur votre mémo véhicule assuré.

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.

Dans notre dossier, retrouvez tous les conseils en cas de collision avec un animal sauvage.

MRH : comment contacter Europ Assistance suite à un accident corporel ?

Dans le cas où vous auriez besoin d'un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19

J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?

Vous êtes indemnisé dans tous les cas :

  • en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
  • s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
  • en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
  • si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).

En savoir plus sur nos garanties.