Question: "les accidents de la route"
Auto : que faire en cas d’accident ?
Les gestes à faire
Se protéger :
- allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
- sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
- positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.
Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :
- le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
- notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.
Qui contacter ?
- S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours : composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
- Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 : pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.
Déclarez l’accident sous 5 jours maximum
Déclarez votre sinistre en ligne !
- Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
- Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.
Ou contactez votre gestionnaire sinistre
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
En cas d'accident domestique, les indemnités sont-elles les mêmes pour tous ?
Non : l'indemnisation tient compte de la situation familiale, de la profession, du revenu, de l'âge et des capacités physiques et intellectuelles de chaque individu.
Auto : que faire en cas d'accident avec un animal sauvage ?
Contactez votre gestionnaire sinistre !
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client et sur votre mémo véhicule assuré.
Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.
Dans notre dossier, retrouvez tous les conseils en cas de collision avec un animal sauvage.
MRH : comment contacter Europ Assistance suite à un accident corporel ?
Dans le cas où vous auriez besoin d'un dépannage d’urgence suite à un sinistre, une assistance hospitalisation ou immobilisation, ou encore une perte/vol d’objets personnels, vous pouvez contacter Europ Assistance au 01 41 85 81 19.
J'ai une garantie des accidents de la vie. Comment suis-je indemnisé en l'absence de responsable de l'accident ?
Vous êtes indemnisé dans tous les cas :
-
en tant que victime d'un accident, vous êtes indemnisé immédiatement selon des procédures simplifiées : il n'y a pas de recherches préalables à l'indemnisation ;
-
s'il y a un responsable identifié et qu'il n'est pas solvable ;
-
en cas d'attentat ou d'agression où les auteurs ne sont pas identifiés ;
-
si vous vous êtes blessé seul notamment lors d'accidents domestiques (brûlures, chutes...).
En savoir plus sur nos garanties.