Question: "prevoyance collectif cadre"

Mon entreprise a déjà mis en place un PERCO pour l’ensemble du personnel et un contrat « Article 83 » pour les cadres, que peut changer le PER ?

Aujourd’hui : certains salariés de l’entreprises cumulent deux plans d’épargne retraite, un PERCO et un article 83 aux règles différentes. En cas de départ de l’entreprise, ils ne peuvent pas regrouper leur épargne retraite.

Avec un PER : l’entreprise peut regrouper les deux produits en un unique plan d’épargne retraite, pour simplifier son suivi et celui de ses salariés. Cela permet également aux salariés de transférer ou regrouper leur épargne lors de leur départ de l’entreprise.

Mes biens professionnels et personnels sont-ils couverts lorsque je suis en télétravail ?

Le contrat multirisque habitation inclut une garantie vous permettant de travailler sereinement depuis votre domicile.

Si vous ou vos enfants faites tomber le matériel confié par votre employeur, pas d’inquiétude : nous vous indemnisons. 

Le matériel confié par votre entreprise a généré des surtensions et entraîné un incendie ?
Les dommages causés à vos biens sont également pris en charge.

Si la surtension générée par cet appareil a endommagé d’autres appareils électriques vous appartenant, les dommages causés à vos appareils sont également indemnisés si vous avez souscrit l’option dommages électrique.

Qu'est-ce que le contrat Collectif Prévoyance ?

Le contrat collectif de prévoyance est souscrit par une entreprise : il permet à ses salariés de bénéficier d'une protection, qu'elle soit liées à la santé (complémentaire santé), à un arrêt de travail ou un décès.

Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur la prévoyance collective.

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ?

Le contrat de prévoyance a pour objectif de vous protéger contre certains aléas de la vie : le décès, l'arrêt de travail et l'invalidité.

 A ne pas confondre avec un contrat de santé, qui permet de prendre en charge tout ou partie des dépenses de santé.

Découvrez le contrat Generali Protection Famille

Comment vérifier l'inscription d'un salarié au programme Vitality ?

Nous vous proposons de contacter directement notre service clients Generali Gestion Santé au 0969 365 365 ou en adressant un mail à RelationClientSante@generali.fr pour obtenir les informations souhaitées.