Question: "recours et assistance juridique"

À quoi sert la protection juridique ?

L’assurance protection juridique permet de couvrir vos éventuels frais engagés en cas de conflits nécessitant l’appel à une juridiction. 

  • Elle peut être utilisée en phase amiable (c’est-à-dire avant le procès) pour demander  des expertises dans le but de résoudre le conflit. 
  • Elle peut aussi être enclenchée en phase judiciaire, durant le procès et couvrir les dépenses et honoraires déboursés. 

À noter : bien que non-obligatoire, l’assurance protection juridique est très utile d’un point de vue financier puisqu'elle vous couvre sur des frais souvent importants. De plus, elle vous permet d’être aidé dans une situation rarement confortable grâce à un service de conseil.

La protection juridique est-elle incluse dans mon contrat d’assurance habitation ?
C’est une option : vous pouvez ajouter l’assurance Protection Juridique lors de la souscription de votre contrat.

Qu’est-ce que la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident ?                       
Nous exerçons le recours amiable ou judiciaire contre toute personne qui vous causerait un dommage corporel ou un dommage matériel garanti par votre contrat.
Le montant de votre préjudice doit être au moins égal à 250 euros TTC.

Qu'est-ce que la téléconsultation ?

Ce service est gratuit, dès lors que vous avez souscrit un contrat santé. Il vous permet de contacter un médecin par téléphone. Il est disponible via l'onglet "Mes services" et est accessible depuis la France ou l'étranger en appelant un numéro unique : le 01 41 85 91 59 (prix d'un appel local). 

Le service de téléconsultation médicale répond à une promesse simple : 
- Un médecin généraliste disponible par téléphone 24h/24, 7j/7, en moins de 30 minutes ou sur rendez-vous ; 
- Une consultation médicale à distance en cas d'indisponibilité du médecin traitant ; 
- Un médecin accessible depuis la France et l'étranger ; 
- Une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical et la confidentialité des données personnelles ;

Pourquoi recourir à la téléconsultation ? 
- Bénéficier d'une consultation médicale à distance à tout moment ; 
- Etre orienté dans votre parcours de soins. 

Comment faire une réclamation ?

Vous souhaitez faire une réclamation.

Votre interlocuteur d'assurance habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord. Vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client.

Vous pouvez également déposer une réclamation en ligne.

Comment adresser votre réclamation ?

La protection juridique est-elle incluse dans mon contrat d'assurance ?

Si vous avez souscrit une assurance Protection Juridique en même temps que votre contrat Habitation, elle est mentionnée dans vos conditions particulières qui vous ont été remises lors de la signature de votre contrat.

Le contrat L'Habitation de Generali propose l'option Protection Juridique Habitation.

Pour plus d'information, consultez notre offre L'Habitation. Vous pouvez également demander directement un devis en ligne.

Si vous souhaitez des renseignements plus complets, contactez votre Agent Generali le plus proche de chez vous.