Question: "sinistre auto flotte"

Que faire en cas de panne d'auto ?

Si vous êtes en panne ou si vous subissez une crevaison de pneus, et que vous avez souscrit l’option Assistance, vous êtes garanti.

Ayez les bons gestes !

  • Allumez vos feux de détresse.​
  • Garez votre voiture ou faites-vous aider pour la mettre sur le bas-côté en toute sécurité. 
  • Sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité.
  • Positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture afin d’avertir les autres automobilistes puis passez derrière la barrière de sécurité ou sur le côté de la route.

Bris de glace, vol, réparation, assistance, Generali propose de nombreux services en cas de panne ou de sinistre auto.

Consultez notre dossier conseil "que faire en cas de sinistre auto ?".

Besoin d'aide ?

Que faire en cas d’accident automobile ?

Les gestes à faire

Se protéger : 

  • allumez les feux de détresse pour rendre la zone plus visible ;
  • sortez de votre véhicule accompagné de vos passagers, munis de vos gilets de sécurité. Mettez-vous en sécurité sur le côté de la route ou derrière la barrière de sécurité ;
  • positionnez le triangle de sécurité à 30 mètres de votre voiture.

Remplissez un constat amiable avec le conducteur de l'autre véhicule :

  • le constat peut être établi sous format électronique ou papier ;
  • notez l'identité, l'adresse et le téléphone ou mail des témoins éventuels.

Qui contacter ?

  • S’il y a des blessés, même légers, appelez les secours :  composez le 15 ou le 18 (112 depuis un téléphone portable)
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 :  pour ne pas rester sur le bord de la route, Europ Assistance peut intervenir pour le remorquage.

Déclarez l’accident sous 5 jours maximum

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace client. Vous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Ou contactez votre gestionnaire sinistre 

Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client ou sur votre carte internationale d’assurance automobile.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre automobile ?

  • Pour un vol : 2 jours.
  • En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  
  • Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.

Que faire en cas de bris de glace sur mon véhicule ?

En cas de bris de glace sur votre véhicule :

Vous pouvez déclarer votre bris de glace dans les 5 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez connaissance :  

  • Dans votre espace client ;
  • Ou en contactant le 09 70 80 60 01 pour trouver un réparateur agréé bris de glace.

Choisissez un réparateur partenaire de Generali agréé. 

  1. Pourquoi choisir un réparateur agréé ?
    - Vous ne faites aucune avance de frais (sauf franchise) :  nous réglons directement la facture en dehors de l'éventuelle franchise à votre charge (elle est indiquée sur mémo véhicule assuré).
    - Ce sont des professionnels rigoureusement sélectionnés sur des critères de services et de qualité.
  • Comment trouver un réparateur agréé ? 

    Contactez le 09 70 80 60 01 : nous vous orienterons vers le réparateur agréé le plus proche de votre domicile ou lieu de travail.

Que faire en cas d’incendie sur mon véhicule ?

Quels sont les bons gestes ? 

  • Se protéger  : 
    • garez votre voiture sur le bas-côté, coupez le moteur ;
    • n’ouvrez surtout pas le capot ;
    • faites sortir vos passagers et mettez-les en sécurité ;
    • sortez de votre véhicule muni de votre gilet de sécurité ;
    • éloignez-vous de l’incendie, du risque d’explosion et des fumées toxiques.

Qui contacter ?

  • Contactez les pompiers.
  • Contactez Europ Assistance au 01 41 85 84 83 si vous avez souscrit l’option Assistance.