Question: "sinistre en europe"

Auto/MRH : quels sont les délais de règlement d'un sinistre ?

Dès lors que vous avez déclaré un sinistre, il est mentionné dans votre espace client. Toutes les étapes y sont inscrites.

Vous pouvez donc suivre l'avancée de votre sinistre automobile ou habitation dans votre espace client.

Auto/MRH : comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez utiliser l'application mobile Mon Generali - Assurance qui vous permet de déclarer rapidement votre sinistre et d'assurer le suivi de son traitement.

Vous pouvez également déclarer et suivre votre sinistre auto et/ou habitation y compris ceux relatifs aux accidents de la vie privée (GAV) directement depuis votre espace client Generali.

Pour plus d'informations :

Suis-je assuré à l'étranger ?

L'assistance à l'étranger est une garantie incluse dans certains contrats, elle n'est pas systématique et dépend du contrat et des options que vous avez souscrits.

Vous trouverez cette information sur les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription.

Nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel qui pourra faire le point sur votre contrat et, le cas échéant, pourra y ajouter cette garantie.

Auto : j'ai assuré ma voiture chez Generali, suis-je couvert en cas de déplacement à l'étranger ?

Oui, vous êtes couvert dans tous les pays mentionnés sur votre carte internationale d’assurance automobile (anciennement « carte verte »).

En savoir plus sur nos garanties d'assurance auto.

Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?

  • Pour un vol : 2 jours.
  • En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  
  • Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.