Question: "transformation de ma rente en un document unique"

Comment transmettre mes documents ou faire une demande en ligne concernant ma rente ?

Depuis la page Mes demandes en ligne (voir ci-dessous) ou depuis votre espace client, vous pouvez nous transmettre des justificatifs ou nous informer de changements dans votre situation. Vous pouvez aussi obtenir différents documents.

Quelle référence devez-vous utiliser pour effectuer votre demande ?

Pour assurer un traitement efficace de vos demandes, merci d’utiliser votre référence client. Ainsi, si vous êtes titulaire de plusieurs rentes, nous pourrons agir sur chacune d’elles à partir d’une seule demande.

La référence du contrat dont est issue votre rente ne nous est pas utile.
Saisissez votre numéro de client complet sans le tiret, et sans espace, comme dans les exemples suivants : 
-    11-0000009999 devient  110000009999 ; 
-    01-0000009999 devient  010000009999 ; 
-    16-0000009999 devient  160000009999 ; 
-    B6-0000009999 devient  B60000009999. 

Comment assurer le meilleur traitement de votre demande ?

Veillez à bien utiliser la demande correspondant exactement à votre besoin.
Si vous souhaitez effectuer plusieurs démarches (par exemple nous signaler un changement d’adresse et nous faire parvenir un justificatif de vie), merci d’effectuer 2 demandes distinctes.
Ceci afin de nous permettre d’apporter une réponse rapide et efficace à vos demandes.

Pour accéder aux demandes en ligne, cliquez ci-dessous selon votre situation :

Comment fonctionne ma rente ?

Pour tout savoir sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.

Vous y trouverez des informations vous permettant de mieux comprendre comment fonctionne votre rente.

Toutefois, si vous avez des questions spécifiques sur votre contrat, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel (agent général, conseiller en assurances).

Où dois-je déposer mon avis d'imposition ou mon justificatif de rente ?

Si vous souhaitez mettre à jour votre dossier de rente, vous pouvez nous transmettre en ligne vos documents :

Envoi formulaire justificatif de vie
Envoi avis d'imposition
Envoi extrait de naissance
Changement d'adresse vers l'étranger ou confirmation de résidence fiscale à l'étranger

Vous pouvez également envoyer vos documents par voie postale : 
GENERALI TSA 31029,
75447 Paris Cedex 09  

Pour tout autre renseignement sur le fonctionnement de votre rente, cliquez ici.

 

Qu’est ce que la rente viagère ?

Qu’est ce que la rente viagère ?   

  1. Vous pouvez percevoir une rente viagère à l’échéance du contrat, si votre contrat le permet :
    • votre capital est converti (remplacé) en rente qui vous sera versée jusqu'au restant de vos jours ;     
    • cela peut notamment être intéressant  si vous êtes à la retraite, pour recevoir des compléments de revenus jusqu’à la fin de votre vie.
  2. Afin de protéger votre conjoint, vous avez la possibilité, si votre contrat le prévoit, de souscrire l’option de réversion : à votre décès, votre conjoint touchera un pourcentage du montant de votre rente viagère (de 60 % à 100 %).
  3. Selon le contrat, vous avez la possibilité de choisir des annuités garanties : la rente est versée pendant une durée minimale et établie à l'avance, d'abord à vous-même, puis, en cas de décès, à vos bénéficiaires.
  • Quel est le montant de la rente ?
    Le montant de la rente dépendra notamment :
    • du montant du capital accumulé sur le contrat ;
    • de votre âge au moment où vous commencerez à percevoir la rente et du nombre d'années que vous pouvez espérer encore vivre (en se basant sur des « tables de mortalité » réalisées par l'Insee ou spécifiques à Generali ) ;
    • du taux de réversion retenu (60 % ou 100 %) au moment de la demande.

Je pars à la retraite, comment demander ma rente Generali ?

Vous trouverez sur cette page les démarches à effectuer pour liquider votre retraite Generali. 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel. 

Bonne retraite !