Skip to main content

Generali et la SPA s'engagent dans un partenariat exclusif

Le 10 février 2022, Jean-Laurent Granier, Président Directeur Général de Generali France, et Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA, ont signé un accord de partenariat visant à sensibiliser à la prévention santé des animaux et à faciliter l’accès des adoptants à une assurance santé.

Generali s'engage aux côtés de la SPA

Generali s’engage dans un partenariat aux côtés de la SPA. Leurs objectifs : élaborer ensemble les évolutions du produit d’assurance santé qui permettraient d’améliorer le parcours de soins des chiens et des chats tout au long de leur vie et limiter les abandons dus à des coûts vétérinaires mal anticipés. Pour cela, les partenaires vont sensibiliser et responsabiliser les propriétaires d'animaux à la prévention santé.

 

Signature du partenariat entre Generali et la SPA

 

Le « Parcours Adoptant » en bref

Le dispositif phare de ce partenariat est le « Parcours Adoptant ». Il a pour objectif de rappeler la nécessité de penser à anticiper les frais de soins des animaux dès l’adoption et de recommander l’assurance santé Mon Animal Generali qui permet la prise en charge de ces frais en toutes circonstances (accidents, maladie et visites de contrôle).

Ce dispositif a un double bénéfice : il permet de ne pas laisser en dehors du parcours de soin les chats atteints du syndrome d’immunodéficience acquise (FIV), dont la maladie est déjà connue lors de l’adoption* et de reverser une partie de la cotisation annuelle des contrats « Mon Animal Generali » à la SPA. Cette aide financière, concernant tous les animaux assurés, même en dehors du Parcours Adoptant, permettra de couvrir les besoins essentiels d’un animal recueilli en refuge jusqu’à son adoption.

L’offre « Mon Animal Generali »

Selon une étude menée par l’Ipsos en juin 2020, 68 % des foyers possédant au moins un chien ou un chat le considèrent comme un membre de la famille à part entière. Cependant, selon l’Ipsos en mars 2018, moins de 10 % des chiens et des chats bénéficient d’une assurance santé en France. Pauline, responsable de refuge, souligne que « chaque année, de nombreux animaux sont abandonnés parce que leurs propriétaires ne peuvent pas payer les factures en cas de problème de santé ». C’est pourquoi cet accord vise à sensibiliser les propriétaires d’animaux à la prévention santé de leur compagnon et à leur faciliter l’accès à une couverture santé.

L’offre « Mon Animal Generali » prend en charge à la fois les frais de prévention (visites annuelles de contrôle, vaccinations, etc.), les frais imprévisibles liés à un accident ou une maladie (opérations, forfait hospitalier, etc.) y compris les frais de soins liés au bien-être de l’animal (médecine douce, kinésithérapie, détartrage).

De plus, de nombreux services d’assistance sont inclus en partenariat avec Europ Assistance (transport de l’animal chez le vétérinaire, prise en charge par un pet sitter en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation de l’adoptant, séance avec un éducateur animalier en cas de troubles comportementaux, aide à la recherche de l’animal s’il s’est échappé, soutien psychologique en cas de décès).

                                  Découvrez l'offre Mon Animal Generali

 

*les principaux contrats d’assurance santé des animaux excluent les frais de soins des maladies déjà connues avant la souscription du contrat.

Partager