The Human Safety Net est une fondation créée en 2017 par le Groupe Generali. Elle s’apparente à une immense chaîne de solidarité qui fédère les compétences de bénévoles, d’experts et d’acteurs (collaborateurs Generali ou membres d’associations partenaires), à travers le monde. Tous partagent une vision commune : l'idée que chacun doit avoir l’opportunité de vivre une vie meilleure grâce à des moyens de subsistance durables.
Un vaste mouvement de solidarité qu'à tout moment collaborateurs, distributeurs, clients et partenaires peuvent rejoindre !
Téléchargez le rapport annuel de The Human Safety Net
Pour suivre les actualités de The Human Safety Net en France :
Visionnez nos reportages et portraits sur YouTube :
The Human Safety Net (THSN) a pour objectif de protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité et d’agir pour prévenir ces situations. S’appuyant sur un réseau d’entraide qui réunit associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients, elle organise son action autour de trois programmes.
Lancé en France en 2017, notre programme à destination des personnes réfugiées bénéficiant d’une protection internationale (asile ou protection subsidiaire) travaille à valoriser leurs compétences et révéler leur potentiel.
C’est pendant les six premières années de la vie d’un enfant que ses capacités d’apprentissage sont les plus importantes. Agir pour l’égalité des chances, c’est veiller à leur garantir, pendant cette période structurante, un cadre qui leur permette de s’épanouir le plus sereinement possible.
À l’époque de la république de Venise, les Procuratie Vecchie faisaient office de résidences pour les procurateurs. Depuis le printemps 2022, ce joyau architectural est devenu le siège de The Human Safety Net. Un choix évident, en écho à l’esprit d’imagination, d’ingéniosité et d’ouverture que notre fondation partage avec la ville de Venise.