Skip to main content
Libérer le potentiel des plus vulnérables

Libérer le potentiel des plus vulnérables


Plus de 2 000 familles et 200 entrepreneurs ont pu être accompagnés, rien qu’en France, depuis le lancement de The Human Safety Net en octobre 2017. En tant qu’assureur, notre mission est double : protéger les biens et les personnes et prévenir les risques. Notre fondation est l’extension de cette mission de protection et de prévention, appliquée à l’action sociétale. 

The Human Safety Net (THSN) a pour objectif de protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité et d’agir pour prévenir ces situations. S’appuyant sur un réseau d’entraide qui réunit associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients, elle organise son action autour de trois programmes.

-    THSN pour les entrepreneurs réfugiés accompagne les personnes qui bénéficient d’une protection internationale et souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. En France, 1 148 sessions d’accompagnement ont été dispensées depuis 2017, 254 personnes ont été formées et 40 entreprises et associations ont été créées.

-    THSN pour les familles promeut l’égalité des chances des enfants de 0 à 6 ans issus de milieux défavorisés en accompagnant leurs parents. En France, ces actions menées en partenariat avec six associations ont permis d’accompagner 2 491 enfants de moins de 6 ans et 2 258 parents. 

-    THSN pour les nouveau-nés lutte contre l’asphyxie du nourrisson et ses conséquences.

En France, Generali a choisi de s’engager sur les deux premiers programmes
 

Mobiliser les volontés

Des résultats rendus possibles par l’engagement de plus de 300 de nos collaborateurs, commerciaux et agents généraux, via des actions locales, des activités de mentorat, de bénévolat de compétences ou l’organisation de collectes de fonds.

Mais aussi grâce au travail de nos associations partenaires :
•    SINGA France, each One (anciennement Wintegreat) et La Ruche pour notre programme à destination des entrepreneurs réfugiés ;
•    Apprentis d’Auteuil, Restos Bébés du Cœur, Intermèdes Robinson, l’École des parents et des éducateurs des Bouches-du-Rhône, La Sauvegarde de l’enfance du Finistère et AFL Transition pour notre programme à destination des familles.
 

Retrouvez l’ensemble de nos partenaires

THSN

Retour aux sources

Opérant dans les 22 pays où nous sommes présents, en Asie, en Amérique du Sud et bien sûr en Europe, The Human Safety Net, ce sera bientôt aussi un lieu, en plein cœur de Venise. Un lieu riche d’histoire, ouvert et dédié à tous ceux qui recherchent l’inspiration, souhaitent échanger des idées ou se porter volontaires pour participer à nos programmes.
 

Pour en savoir plus sur la Fondation The Human Safety Net

Consultez notre site 
Suivez-nous sur Twitter 
Visionnez nos reportages et portraits sur YouTube :
-   Chaîne THSN
-    Chaîne Generali France
 

Partager