The Human Safety Net (THSN) est la fondation du groupe Generali. Lancée en 2017, elle a pour objectif de protéger les personnes en situation de vulnérabilité et d’agir pour prévenir ces situations. La Fondation fait office d’extension du métier d’assureur de Generali et de sa mission : protéger les biens et les personnes et prévenir les risques.
The Human Safety Net est un mouvement mondial de personnes qui viennent en aide à des personnes en difficulté. Nos programmes ont pour objectif de libérer le potentiel des personnes que nous accompagnions.
Nous partons du principe que les bénéficiaires aideront ensuite les autres, répercutant ainsi les changements positifs auprès de leur communauté.
The Human Safety Net travaille avec 46 associations à travers le monde, dans 23 pays, sur 3 continents : l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie.
La fondation The Human Safety Net France, créée par Generali, soutient les familles avec des enfants de 0 à 6 ans en situation de vulnérabilité et accompagne les personnes réfugiées dans leur projet de création d'entreprise.
Le programme destiné aux familles a pour vocation de soutenir les parents d’enfant de 0 à 6 ans en situation de vulnérabilité. 80 % des capacités d’apprentissage d’un enfant se développent pendant les six premières années de sa vie. Les parents ont donc un rôle majeur à jouer. C’est pourquoi, nous développons au sein de différents lieux d’accueil des dispositifs d’accompagnement à la parentalité.
The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés
Les personnes réfugiées (ou sous protection subsidiaire) ont des compétences et des talents, mais le marché du travail leur reste généralement fermé. Ce programme a pour objectif d’accompagner des personnes réfugiées dans leur parcours de création d’entreprise, favorisant ainsi leur inclusion économique et sociale au sein de leur pays d’accueil.
The Human Safety Net France a lancé successivement son programme pour les entrepreneurs réfugiés et pour les familles dès octobre 2017. La France est la première filiale du groupe Generali à s’être engagée dans l’aventure The Human Safety Net.
13 908 personnes ont bénéficié de l'aide de la fondation en France depuis sa création et jusque fin septembre 2021.
Une forte mobilisation
Des résultats rendus possibles par l’engagement de plus de 460 de nos collaborateurs, commerciaux et agents généraux, via des actions locales, des activités de mentorat, de bénévolat de compétences ou d’organisation de collectes de fonds. Tous s’unissent au service d’une même cause, dialoguent et créent des événements de rencontre. C’est ainsi que chacun s’enrichit de l’autre, partage ses connaissances, participe à des formations et augmente l’impact de la fondation auprès de ses bénéficiaires.
The Human Safety Net France s’entoure d’associations expertes dans le domaine de la parentalité, de l’asile et de l’entrepreneuriat.
The Human Safety Net France pour les familles : les actions menées en partenariat avec nos associations partenaires Apprentis d'Auteuil, Les Restos Bébés du Coeur , Intermèdes Robinson, La Sauvegarde de l'enfance du Finistère et prochainement la Croix-Rouge française ont permis, depuis 2017, d’accompagner 13 402 personnes, soit 5 737 parents et 7 665 enfants de moins de 6 ans.
The Human Safety Net France pour les entrepreneurs réfugiés : les actions menées en collaboration avec nos associations partenaires Singa France, each One et La Ruche ont permis d’accompagner, depuis 2017, 506 personnes et de créer 102 entreprises et associations.
Generali a officiellement ouvert au public les portes des Procuratie Vecchie sur la mythique place Saint-Marc de Venise, le 8 avril dernier. Ce lieu a pour objectif d’inspirer, d’engager et de construire un réseau qui favorise l’impact social dans le monde, en devenant l’emblème de The Human Safety Net.
Pour en savoir plus sur la Fondation The Human Safety Net :
Visionnez nos reportages et portraits sur YouTube :