Skip to main content
Libérer le potentiel des plus vulnérables

Libérer le potentiel des plus vulnérables

The Human Safety Net (THSN) a pour objectif de protéger les personnes en situation de grande vulnérabilité et d’agir pour prévenir ces situations. La fondation fait office d’extension du métier d’assureur Generali et de sa mission : protéger les biens et les personnes et prévenir les risques.

Nous partons du principe que les bénéficiaires aideront ensuite les autres, répercutant ainsi les changements positifs autour d’eux. 


Les 3 programmes de la Fondation au niveau mondial

The Human Safety Net travaille avec 46 associations à travers le monde, dans 23 pays, sur 3 continents : l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Asie.


The Human Safety Net pour les familles
L’impact que les parents ont sur le développement de leurs enfants est déterminant. Le programme destiné aux familles soutient les parents pendant les six premières années de la vie de leurs enfants, années pendant lesquelles les capacités d’apprentissage des enfants sont les plus importantes et s’avèrent déterminantes pour leur future évolution sociale.

The Human Safety Net pour les entrepreneurs réfugiés
Les personnes réfugiées (ou sous protection subsidiaire) ont des compétences et des talents, mais le marché du travail leur reste généralement fermé. Ce programme spécifique les aide dans leur parcours de création d’entreprise et favorise ainsi leur autonomie et leur intégration dans le pays d’accueil.

The Human Safety Net pour les nouveau-nés
La prématurité et certaines complications à la naissance comme l’asphyxie peuvent avoir un impact dans la vie future d’un enfant. Ce programme, avec les soutiens de certains hôpitaux, chercheurs et prestataires de soins de santé donne, aux familles les plus vulnérables, l’accès à des services de qualité avant, pendant et après la naissance.

 

MAP THSN monde

 

The Human Safety Net France


The Human Safety Net France a lancé successivement son programme sur les entrepreneurs réfugiés et celui sur les familles dès septembre 2017. La France est la première filiale du groupe Generali à s’être engagée dans l’aventure The Human Safety Net. 


9 310 personnes ont bénéficié de l'aide de la fondation en France depuis sa création et jusque fin décembre 2020.
 

Une forte mobilisation
Des résultats rendus possibles par l’engagement de plus de 300 de nos collaborateurs, commerciaux et agents généraux, via des actions locales, des activités de mentorat, de bénévolat de compétences ou l’organisation de collectes de fonds. Tous s’unissent au service d’une même cause, dialoguent et créent des événements de rencontre. C’est ainsi que chacun s’enrichit de l’autre, partage ses connaissances, participe à des formations et augmente l’impact de la fondation sur ses bénéficiaires.


The Human Safety Net France pour les familles : les actions menées en partenariat avec nos associations partenaires Apprentis d’Auteuil, Restos Bébés du Cœur, Intermèdes Robinson, l’École des parents et des éducateurs des Bouches-du-Rhône, La Sauvegarde de l’enfance du Finistère et AFL Transition ont permis, depuis 2007, d’accompagner 8 966 personnes, soit des parents et des enfants de moins de 6 ans.

The Human Safety Net France  pour les entrepreneurs réfugiés : : les actions menées en partenariat avec nos associations partenaires SINGA France, each One (anciennement Wintegreat) et La Ruch ont permis de former, depuis 2007, 344 personnes et de créer 55 entreprises et associations.

 
 

Retrouvez l’ensemble de nos partenaires

THSN

Retour aux sources

Opérant dans 23 pays où nous sommes présents, en Asie, en Amérique du Sud et bien sûr en Europe, The Human Safety Net, ce sera bientôt aussi un lieu, en plein cœur de Venise. Un lieu riche d’histoire, ouvert et dédié à tous ceux qui recherchent l’inspiration, souhaitent échanger des idées ou se porter volontaires pour participer à nos programmes.
 

Pour en savoir plus sur la Fondation The Human Safety Net :

Visionnez nos reportages et portraits sur YouTube :

 

Partager