Skip to main content
Groupe de personnes faisant un pacte

Agir pour la société

Nous engagements sociétaux sont le miroir de nos valeurs. Nous soutenons des démarches innovantes et des projets au plus proche des besoins locaux que notre solidité financière nous permet d’accompagner sur le long terme.

Acteurs de notre territoire


20 % de nos alternants sont recrutés à Saint-Denis. Implantés sur le territoire depuis 2003, nous tenons à être des acteurs impliqués dans le développement de notre bassin économique. Dès 2005, nous avons signé avec Plaine Commune (communauté d’agglomération de la Plaine Saint-Denis) la charte Entreprise-Territoire qui a pour objectif de construire un pôle de développement stratégique. Cette charte rassemble aujourd'hui 112 signataires pour 40 000 emplois, soit près d’un quart des emplois du territoire.
Un engagement qui nous a conduits à nouer des liens étroits avec les écoles et universités locales, les acteurs locaux de l’emploi (Pôle emploi et Cap emploi 93) et des associations telles que Proxité, Nos quartiers ont du talent ou encore l’Afij (Association pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés). 

 

Passeurs de réussite


Nos collaborateurs aussi s’engagent et donnent de leur temps pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Créée en 2012, avec le soutien des ministères de l’Éducation nationale, de la Recherche et de l’Innovation et des Droits des femmes, l’association Capital Filles a permis l’accompagnement de 12 000 jeunes femmes par plus de 1 000 marraines, parmi lesquelles beaucoup de nos collaboratrices.
Des actions de mentorat que nous menons également avec Article 1. Cette association, impliquée auprès des lycéens et des étudiants, promeut une réussite qui passe par le lien social et l’engagement citoyen.
 

Sponsors de projets courageux


Depuis 2007, nous soutenons également, conjointement avec le Groupement de prévoyance maladie accident (GPMA), l’opération de mécénat Atout Soleil qui récompense des associations jouant un rôle de protection et de soutien auprès de personnes en difficultés ou malades. Chaque année, 50 à 150 projets sont présentés à un jury composé de nos experts, de personnalités extérieures et de professionnels de la santé.

Nos collaborateurs ainsi que nos agents et conseillers en assurances sont invités à accompagner les associations candidates dans la préparation et la présentation de leur dossier. La remise des prix a lieu tous les ans au mois de décembre à l’occasion d’une grande soirée qui réunit l’ensemble les personnes impliquées.

Depuis le lancement de cette opération, 163 associations ont été récompensées, pour une dotation globale de près d'1,7 million d'euros.

Avec pour thème « Des épaules et des ailes pour accompagner les enfants », l’édition 2019 résonnait particulièrement avec les engagements de notre fondation The Human Safety Net.

Les associations ont pu candidater dans trois catégories.
•    Accompagnement des parents dans leur rôle éducatif (sensibilisation au respect des besoins physiologiques de l’enfant ; animation d’ateliers d’échanges entre parents pour favoriser l’acquisition des compétences parentales).
•    Renforcement du lien parent-enfant (sorties ludo-éducatives parents-enfants ; détachement parent-enfant au moment de l’entrée à la crèche ou à l’école).
•    Prévention de la précarité des familles (habitat, gestion du budget familial).
 

Promoteurs de la parité en entreprise


Créée en 2019, la Chaire Femmes et Sciences de l’Université Paris Dauphine analyse les déterminants et l’impact de la faible présence des femmes dans les études et les carrières scientifiques. Un sujet d’importance pour nous, les femmes restant sous-représentées dans certains de nos métiers, à l’instar de l’IT ou encore de la finance.

Particulièrement sensibles à la problématique de la parité en entreprise et séduits par l’approche pluridisciplinaire et internationale développée par Elyès Jouini, professeur titulaire de la chaire, nous avons décidé de lui apporter notre soutien dès sa création. 

À l’issue d’un premier appel à projets international, auquel ont répondu 44 équipes issues de 22 pays des 5 continents, cinq projets ont été sélectionnés par le Comité de pilotage pour être développés en partenariat avec la Chaire. Découvrez-les.

Assureur historique des sportifs


Avec plus de deux millions de licenciés garantis au travers de contrats conclus avec des fédérations et des ligues régionales (Fédération Française d’Equitation, Fédération Française de Badminton, ligue de Bretagne d’Ile de France de football), nous sommes un assureur historique des sportifs en France.

Partenaire privilégié de la Fédération française d’Equitation depuis sa création en 1999, nous assurons 645 000 cavaliers licenciés et soutenons de nombreux rassemblements équestres. Nous sommes le sponsor titre de l’Open de France.

Egalement partenaire de la Fédération française de Badminton depuis septembre 2016, nous assurons 191 000 licenciés dans 1900 clubs.
 

Partager