Etre un assureur durable et responsable c’est garantir la pérennité de nos activités. Conscients des effets du dérèglement climatique sur notre secteur et sur nos clients, nous agissons en amont par des actions de prévention, la promotion des comportements responsables et la réorientation de nos actifs vers des modèles de développement moins polluants.
Comme toutes les entreprises, nous sommes confrontés à de nombreux risques : réputation, cybercriminalité, impact économique du vieillissement de la population, risque de non-conformité réglementaire, effondrement de la biodiversité menaçant la chaîne alimentaire.
La France est le pays d’Europe le plus touché par les catastrophes climatiques. D’ici à 2040, les coûts assurés liés à ces phénomènes climatiques vont doubler. La Fédération française des sociétés d’assurances* estime en effet à 92 milliards d’euros le coût des événements naturels pour la période 2014-2039, contre 48 milliards d’euros pour la période 1990-2015.
En matière d’environnement, chaque geste compte. De l’exploitation de nos immeubles à la gestion des déchets, en passant par la consommation énergétique de notre parc IT, nous ne laissons rien au hasard.
La sensibilisation du public au réchauffement climatique et la prévention des risques que la pollution fait peser sur notre santé constituent deux axes importants de notre engagement environnemental.
Nourrir des relations de confiance réciproque avec nos partenaires est la clé du niveau de qualité de service élevé que nous garantissons à nos clients au quotidien.