Les produits d’assurance apportent une réponse concrète aux besoins de retraite et de protection de nos clients ainsi qu’aux demandes croissantes de la société.
Être un assureur responsable c’est apporter des réponses commerciales aux principaux défis sociétaux et environnementaux, tels que le changement climatique, l’épuisement des ressources, les pandémies, les événements extrêmes, la cybercriminalité, le vieillissement de la population et les enjeux de dépendance. C’est pourquoi Generali développe des offres et solutions durables.
Téléchargez notre rapport Développement durable
Generali Investissement à Impact est un Fonds d'Investissement Alternatif (FIA) créé en partenariat avec INCO Ventures et destiné à investir dans des projets solidaires, à forte utilité sociale et environnementale.
Il s’inscrit en résonance des actions de la fondation de Generali, The Human Safety Net, et conçu pour les investisseurs institutionnels, ce fonds soutient financièrement des entreprises et des organisations qui participent à :
Le fonds Generali Investissement à Impact est accessible aux épargnants à travers le support en unités de compte GF Ambition Solidaire, référencé dans la majorité des contrats d’assurance-vie distribués par les réseaux et partenaires de Generali.
Nous donnons la possibilité aux familles accueillantes titulaires d’un contrat Multi Risques Habitation Generali (contrat L’Habitation et générations antérieures) de couvrir gratuitement la ou les personnes réfugiées. Pour les personnes qui accueillent des réfugiés chez eux via le dispositif « J’accueille » de Singa, une réduction tarifaire équivalente à 3 mois de cotisation sur l’assurance Multirisques Habitation est accordée la 1ère année.
Si votre véhicule roule peu, Generali propose des offres « petits-rouleurs » qui vous permettra d’avoir des conditions tarifaires préférentielles, selon le kilométrage que vous avez parcouru sur l’année : 35 % pour moins de 4000 kilomètres ou 25 % pour moins de 8000 kilomètres.
Generali Vitality est un programme de prévention proposé à nos entreprises clientes visant à améliorer le bien-être de leurs salariés. L’objectif : aider les chefs d’entreprises à devenir acteur du bien-être de leurs collaborateurs et ainsi améliorer l’image et la performance de leur entreprise.
Generali propose à ses assurés un service adapté prenant en charge rapidement un véhicule accidenté épave dans l’un des 240 centres V.H.U. Indra Automobile Recycling agréés. Les véhicules peuvent être stockés, expertisés et traités au plus près du lieu du sinistre, sans passer par plusieurs points de dépose.
Ainsi, l’impact environnemental d’un véhicule accidenté transporté à plusieurs reprises (dépanneur, garagiste, recycleur) en est donc réduit au strict nécessaire, ce qui permet de maîtriser son empreinte carbone.