Skip to main content

EnterPRIZE : 3ème édition de notre prix pour les PME durables

Generali lance la 3ème édition du prix européen SME EnterPRIZE, une initiative visant à valoriser les PME de 5 à 250 salariés dans leur transformation vers une économie plus inclusive et plus durable.

Promouvoir des modèles d’entreprises responsables dans 9 pays 

EnterPRIZE est une initiative du Groupe Generali déclinée dans 10 pays européens [1]. L’objectif : identifier et récompenser des PME ayant mis en place un modèle économique vertueux et des activités avec un impact positif sur leur écosystème interne et externe
Avec cette initiative, Generali vise à promouvoir une culture de la durabilité parmi les PME européennes afin de les rendre plus fortes et davantage conscientes de leur impact environnemental et sociétal. 

3 PME durables récompensées

Pour cette 3ème édition, Generali France mettra à l’honneur en septembre prochain au niveau national 3 entreprises engagées. Elles se verront décerner un trophée dans l'une des 3 catégories suivantes :  

  • Social :  entreprises qui ont amélioré le bien-être (qualité de vie au travail) des employés ou ayant un impact positif sur leurs territoires et sur leurs communautés de référence.
  • Environnement : entreprises qui ont un impact positif sur l’environnent, par exemple en réduisant la consommation de ressources, leurs émissions de CO2, en introduisant le recyclage, etc.
  • Coup de cœur : une PME « coups de cœur » sera également sélectionnées par le jury composé d’experts en RSE issus de la sphère académique, de l’entreprise, du monde associatif ainsi que de représentants de Generali et Klésia, partenaire de l’événement.

 

Remise des prix EnterPRIZE en septembre 2022 par Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.

 

Le jury fera son choix sur plusieurs critères : le business model, la capacité à innover, à se transformer, à impulser la diversité et l’inclusion ainsi que sur la qualité de l’impact durable des produits et services proposés. 

Les meilleures PME européennes identifiées dans chacun des 10 pays participants seront réunies à Bruxelles à l'hiver 2023

L’ensemble des réseaux commerciaux de Generali France sont d'ores et déjà mobilisés pour identifier des PME susceptibles de répondre aux critères fixés. 

Comment candidater ?

C’est très simple, il suffit de compléter notre questionnaire de candidature avant le 15 juin 2023. 

Depuis un ordinateur, rendez-vous sur ce lien. Pour un smartphone, il suffit de flasher le QR code.

Voir les lauréats du Prix Enterprize 2022

En récompenses : un bouquet serviciel  

Pour les gagnants :

  • 1 an d’assurance Cyber offert,
  • 1 an de Télémédecine Dirigeant (fourni par notre filiale Europ Assistance),
  • bilan carbone ou énergétique.

Pour les gagnants et nominés :

  • bilan réglementaire sous l’angle expert-comptable (subventions et aides publiques, service civil, prévention, efficacité énergétique, etc.), 
  • en cas de coup dur, accompagnement avec Mon Rebond Pro,
  • un bouquet Média incluant : médias trainings / trainings médias sociaux / créations de contenus / bilan SEO…

Et tous les participants ayant obtenu une note > 60/100 bénéficieront de la mention « Membre de la Communauté des entreprises durables Generali ».  

En plus de récompenser des PME exemplaires en matière de RSE, Generali souhaite contribuer à nourrir dans le temps une véritable culture de l’économie durable, avec notamment :

Téléchargez le Livre blanc sur les PME et la durabilité

 

 « Nous sommes convaincus que les PME constituent un socle économique robuste en France et en Europe ; les soutenir dans leur transformation et leur adaptation revient à développer une économie plus inclusive et plus durable. EnterPRIZE permet de mettre en valeur des entreprises exemplaires, qui pourront en inspirer d’autres dans leurs activités ».

Jean-Laurent Granier, PDG de Generali France

« Je salue et encourage le développement de ce prix EnterPRIZE qui permet de mettre en lumière l’engagement essentiel des PME dans la transition environnementale et sociale. Ces entreprises ont des savoir-faire en termes de responsabilité et de durabilité qu’elles ont tout intérêt à faire savoir. C’est en reconnaissant les bonnes pratiques que des inspirations à taille humaine entraîneront le plus grand nombre »

Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. 

 

[1]  France, Italie, Allemagne, Autriche, Hongrie, République Tchèque, Croatie, Espagne, Portugal, Slovénie.

Partager