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Rue animée

France 2025

Le baromètre qui sonde les aspirations des Français.

Un baromètre, 5 sondages

A partir du 6 octobre et jusqu’en mai 2022, l’institut d’étude en opinion ViaVoice, Radio Classique et Generali France s’associent pour réaliser le « Baromètre France 2025 ». Avec 5 vagues de sondages, ce dispositif va observer et analyser les préoccupations immédiates des Français en 2021 et leurs aspirations profondes à l’horizon 2025 sur les grands sujets de leur vie quotidienne. 

L’objectif est d’esquisser le tableau de la France qui se dessine sur les grands enjeux sociétaux. 5 thèmes seront abordés : la santé, l’environnement et le climat, le travail, la mobilité et le vieillissement

La méthode

Chacune des 5 vagues prévues entre octobre 2021 et mai 2022 (à raison d’une vague tous les deux mois) va questionner un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, résidant en France métropolitaine.

Anticiper les grandes tendances

Pour Generali France, dont la volonté affirmée est d’être partenaire de ses clients tout au long de leur vie, l’association à cette initiative s’inscrit en droite ligne de son métier d’assureur. En effet, un assureur travaille dans le temps long pour modéliser les risques et leurs évolutions. Anticiper les grandes tendances est donc crucial pour mieux comprendre et prévenir les facteurs de risques individuels et collectifs. 

Ce « Baromètre France 2025 » vient s’inscrire en résonnance de la campagne publicitaire de Generali
 

Famille avec un médecin
1ère vague : la santé et les soins (octobre 2021)

Cette première vague s’inscrit dans un contexte totalement inédit. Près de deux ans après le début de la crise sanitaire et à quelques mois d’une élection présidentielle, comment les Français envisagent-ils l’avenir de notre système de santé ? Sont-ils inquiets ? Quelles sont leurs priorités ?

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