Chez Generali, nous avons pour ambition d’être le partenaire de nos clients, tout au long de leur vie. Nous pouvons compter sur les compétences et l’enthousiasme de nos équipes afin de fournir à nos clients des offres et solutions d’assurance innovantes leur permettant de prendre soin de leur vie et de leurs rêves.
Pour y parvenir, nous cultivons un environnement de travail bienveillant et humain, où chacun est responsabilisé et valorisé pour son expertise et ses talents.
Au quotidien, les collaborateurs et les managers sont encouragés à adopter 4 comportements clés : responsabilisation, simplification, empathie et innovation. Chacun de ces comportements décrit comment nous voulons agir et accomplir nos missions. Ils représentent l’engagement de nos collaborateurs, en tant que communauté et en tant qu’individus.
Découvrez les 5 caractéristiques qui nous permettent de faire la différence :
Chez Generali, nous encourageons l’initiative : nos collaborateurs sont incités à faire des propositions, monter des projets et développer leur goût du challenge.
Nous développons un management basé sur la confiance et reconnaissons la contribution de la performance individuelle à la réussite collective. Nous valorisons l’esprit d’équipe et le travail collaboratif.
Afin de permettre à nos collaborateurs de développer leurs compétences, nous mettons à leur disposition des parcours de formation de qualité et des outils innovants.
Nos métiers sont riches et variés : rejoindre Generali, c’est avoir l’opportunité de se construire un parcours professionnel évolutif, notamment via les mobilités internes.
Près de 16 millions d’euros sont consacrés à la formation pour les collaborateurs (soit 4 % de la masse salariale).
L'Académie Generali, en charge de la formation de nos collaborateurs et de nos agents généraux, a obtenu la certification Qualiopi, marque caution de l'Etat, qui démontre la qualité de nos process de formation.
L’innovation est au cœur de notre stratégie et se déploie dans toutes nos activités. Face aux grands enjeux qui touchent l’ensemble de la société (changement climatique, évolutions technologiques, etc.), notre objectif est de transformer les risques en opportunités. Pour cela, le rôle de nos collaborateurs est clé : nous les encourageons à sortir du cadre pour construire les solutions d’assurance de demain.
Nous sommes convaincus que la diversité, l’équité et l’inclusion participent au bien-être individuel et à la performance. Nous mettons en place des actions concrètes pour :
- promouvoir l’égalité des genres à tous les niveaux de l’entreprise ;
- favoriser l’équilibre entre les générations ;
- respecter la diversité culturelle ;
- favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Pour en savoir plus sur notre politique « Diversité, équité et inclusion » et les actions concrètes mises en œuvre, consultez notre page dédiée.
Source de bien-être, d’enrichissement personnel et de performance collective, l’environnement de travail de nos collaborateurs est l’une de nos priorités. C’est pourquoi nous accordons une importance particulière au confort et à l’ergonomie de nos espaces de travail.
Afin de favoriser l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, nous avons généralisé le télétravail dès 2016. Nous nous sommes également dotés d’outils collaboratifs performants pour faciliter le travail en équipe, sur site ou à distance.
Nous avons d’ailleurs été récompensés en 2022 par les Victoires des Leaders du Capital Humain pour la qualité de notre dispositif de travail hybride.
Nous donnons la possibilité à nos collaborateurs de s’engager pour faire la différence, soit au sein de notre fondation The Human Safety Net, soit au sein d’une de nos associations partenaires telles que Capital Filles.
Ainsi, chacun peut être fier de ce que nous contribuons ensemble à accomplir au quotidien et de l’impact positif que nous générons.
Vous aussi, rejoignez-nous ! Retrouvez nos offres d’emploi sur notre compte LinkedIn et sur notre site Carrières.