Skip to main content

Contre le stress, donnez un air de vacances à votre rentrée

Avec la rentrée, c'est l'occasion de se renouveler et casser la routine. La recette ? Agrémentez votre quotidien de petits plaisirs festifs pour faire durer l’esprit des vacances.  

Prolonger l'esprit des vacances, c’est bon pour le moral et efficace contre le stress, c’est donc recommandé pour votre bien-être physique et psychologique. Voici quelques pistes.

 

Petits

 

Petits plaisirs antistress de la rentrée

Retrouvez les saveurs de vos vacances

Ajoutez à votre playlist une chanson qui a marqué vos vacances, cuisinez avec une épice découverte là-bas cet été… il y a cent façons de revivre ses souvenirs ensoleillés.

Changez une habitude : ça change tout

Une toute petite chose suffit : remplacez par exemple votre confiture du matin par une autre que vous n'avez jamais goûtée. L'important, c'est de bousculer votre routine et de vous surprendre.

Habillez-vous aux couleurs de l'automne

Les jours se rafraîchissent… Tant mieux ! C'est l'occasion de s'habiller autrement. Faits-en un plaisir. Adoptez la mode du moment avec enthousiasme… ou osez des combinaisons originales.

Lisez à petites bouchées mais toute l'année

Pas la peine d'attendre l'été prochain pour avoir le temps. Accordez-vous des pauses lecture chaque fois que c'est possible : dans le train, dans le métro, à midi avec le café…

Organisez des vacances d'un jour

Pas besoin d'aller très loin. Il y a forcément de jolies découvertes à une ou deux heures de voiture de chez vous. Ressourcez-vous régulièrement toute l'année en variant les plaisirs : pique-nique, musée, randonnée…

Mettez-vous à bloc au… (à vous de choisir)

Lancez-vous passionnément dans la boxe, l'aquarelle, la généalogie, le bénévolat… Quitte à changer de passion le mois suivant. Ouvrez-vous des Horizons nouveaux et stimulants, rencontrez des gens différents !

 

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.