Les garanties sont spécifiées dans les dispositions générales et dans les dispositions particulières qui vous ont été remises lors de la souscription au contrat.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires concernant ces garanties, le conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat est à votre disposition pour vous renseigner.
Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
Non, l'assurance habitation n'est pas une assurance obligatoire (à l'exception de certains cas particuliers).
Néanmoins, Generali vous conseille d'assurer votre habitation pour protéger vos biens contre le vol, l'incendie… et aussi pour les dommages que vous pourriez causer aux autres, à vos voisins, par des dégâts des eaux notamment.
Il est à noter que pour obtenir un bail, un locataire est tenu de s'assurer contre les risques dont il doit répondre et d'en justifier lors de la remise des clés puis, chaque année, à la demande du bailleur. La justification de cette assurance se concrétise par la remise au bailleur d'une attestation de l'assureur ou de son représentant.
Cette garantie fait partie du contrat d'assurance habitation. L'attestation d'assurance vous est adressée gratuitement chaque année.
Afin d'obtenir un tarif personnalisé d'assurance pour votre habitation, vous pouvez :
L’assurance de prêt est essentielle à la réussite de votre projet.
Elle est la plupart du temps exigée par l’établissement bancaire.
Elle garantit le remboursement total ou partiel de votre prêt ou de vos échéances en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité de travail de l’assuré.
Elle sécurise votre achat et constitue une garantie pour l’organisme prêteur mais aussi pour vous, emprunteur et pour vos héritiers.
Vous avez le droit de choisir librement votre assurance de prêt : opter pour celle de votre établissement de crédit ou faire jouer la concurrence en demandant des devis à des assureurs.
Le contrat l’Emprunteur Generali vous couvre en cas de décès (garantie obligatoire) et de perte totale et irréversible d’autonomie. Ce sont les garanties socles du contrat. Elles garantissent le remboursement du capital restant dû, en fonction de la quotité choisie, à l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt.
Ce contrat vous protège également en cas d'incapacité totale de travail ou d'invalidité et prend en charge les échéances de votre prêt dans la limite des plafonds contractuels. Vous pouvez y ajouter la garantie exonération du paiement des cotisations de votre contrat. Ce sont des garanties complémentaires.
Pour en savoir plus :