La quotité d’assurance de prêt immobilier correspond à la part du capital à garantir. C’est donc le montant sur lequel vous serez couvert si vous faites jouer votre assurance emprunteur. Cette quotité est exprimée en pourcentage.
Nous vous conseillons d'optimiser vos garanties en fonction de votre situation personnelle :
Pour en savoir plus sur la répartition des quotités : https://www.generali.fr/actu/assurance-emprunteur-quotites/
Oui : votre banque doit vous indiquer le coût du crédit et le coût de l'assurance qu'elle vous propose. Votre intérêt est donc de comparer les différents coûts avant d'effectuer votre choix de souscription.
Consultez notre dossier conseil dédié à la liberté de choix de l'assurance emprunteur.
Pour en savoir plus, découvrez notre assurance d'emprunt immobilier.
Non : votre banque ne peut pas vous imposer son contrat, ni conditionner l'acceptation de votre dossier ou du taux en fonction de votre assurance. C'est interdit par la loi. Vous pouvez donc choisir en toute liberté une compagnie d'assurance autre que votre banque pour assurer votre emprunt.
Le contrat Generali Assurance Emprunteur vous couvre en cas de décès et garantit le remboursement du capital restant dû, en fonction de votre quote-part, à l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt.
Ce contrat vous protège également en cas d'incapacité totale de travail ou d'invalidité et prend en charge les échéances annuelles de votre prêt dans la limite des plafonds contractuels.
Pour en savoir plus sur :
1. Si votre numéro de téléphone mobile est enregistré dans votre espace client.
Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace client soit directement dans votre contrat auto ou en cliquant sur le picto profil puis "Mes coordonnées bancaires".
La saisie d'un code de sécurisation envoyé par sms permettra de valider de façon sécuriser le changement.
2. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas enregistré dans votre espace client ou il n'est pas à jour.
Avant de pouvoir modifier vos coordonnées bancaires, contactez votre interlocuteur d'assurance habituel pour lui communiquer votre numéro de mobile, puis connectez vous sur votre espace client dans votre contrat auto ou cliquez sur le picto de votre profil pour changer vos coordonnées bancaires.
3. Si vous n'êtes pas connecté à votre espace client
Vous pouvez faire votre demande sur generali.fr : Changement de coordonnées bancaires. Vous pouvez également contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali.
Pièces à fournir : RIB et mandat de prélèvement (complété et signé).