Epargne de long terme

Assurance Vie

Generali Protection Vie, un contrat d’assurance vie adapté à vos objectifs d’épargne

Un contrat qui s’adapte au mieux à vos objectifs d’épargne et de protection familiale

Generali Protection Vie, c’est un contrat d’assurance vie qui vous permet d’épargner progressivement en versant votre cotisation annuelle en plusieurs fois, selon une fréquence définie par vous, et en effectuant des versements complémentaires à tout moment.

Parce que vos objectifs peuvent changer et que les marchés financiers peuvent évoluer, le contrat Generali Protection Vie vous offre également la possibilité de demander un arbitrage à tout moment et de transférer la valeur atteinte par votre épargne investie sur un ou plusieurs supports vers un ou plusieurs autres(1).

Enfin, avec le contrat Generali Protection Vie, vous pouvez racheter partiellement ou totalement l’épargne atteinte sur votre contrat(1). Au terme de votre contrat, vous pouvez :

  • demander la prorogation du contrat  dans les conditions, notamment réglementaires et/ou légales en vigueur à la date de prorogation(1)
  • percevoir la totalité de votre épargne atteinte ;
  • demander le versement de l’épargne atteinte sous forme de rente viagère, réversible partiellement ou totalement au profit de l’un de vos proches. 

En cas de décès, la garantie Protection du conjoint(2) assure le versement d’un capital ou d’une rente aux bénéficiaires désignés. Vous pouvez également opter pour la garantie complémentaire optionnelle Optima Relais qui vous propose le remboursement de vos cotisations en cas d’incapacité ou leur prise en charge en cas d’invalidité consécutive à un accident ou à une maladie.

L’investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

(1) Selon les modalités de fonctionnement de chaque mode de gestion précisées dans la Note d’Information valant Conditions Générales du contrat Generali Protection Vie.

(2) « Garantie automatique pour toute souscription entre 18 et 65 ans et en cas de décès avant 80 ans ; dans ce cas, le capital versé au(x) bénéficiaire(s) ne pourra être inférieur au cumul des versements réalisés sur le fonds en euros Actif Général de Generali Vie et sur les supports en unités de compte, déduction faite des frais, des éventuels rachats partiels, avances et intérêts non-remboursés.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.