Mode, luxe, métiers d’art : un guide pour la transmission d’entreprise

 
05/05/2014

Près de 50 chefs d’entreprises du secteur de la mode, du luxe et des métiers d’art ont bénéficié d’un dispositif spécifique de soutien à la transmission d’entreprise entre 2011 et 2013. À partir des enseignements tirés de cette expérience, la CCI Paris-Île-de-France a réalisé un guide pratique.

Mode, luxe, métiers d'art
Témoignages d’experts et de chefs d’entreprises à l’appui, ce guide aborde toutes les étapes clés de la transmission d’entreprise dans ces métiers aux savoir-faire rares : quelles sont les forces et les faiblesses de ces métiers ?
 
Quels sont les éléments à prendre en compte pour mener à bien son projet ? Comment estimer la valeur de son entreprise ? Comment bien négocier la vente et accompagner le repreneur ?
 
 
Et pour aller plus loin, le guide comprend également :
  • les contacts et les outils (ateliers techniques, sites Internet, etc.) mis à disposition des entreprises par la CCI Paris-Île-de-France ;
  • la liste des organismes qui peuvent les aider dans leurs démarches.

     

En savoir plus

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions