Skip to main content
Reprise d'activité des professionnels

Epidémie de Covid 19

Generali vous accompagne dans votre reprise d'activité.

Vous êtes chef d’entreprise PME, TPE ou TNS ?

Retrouvez ici toutes les informations utiles et les actions mises en place par Generali pour vous accompagner lors de la sortie de crise sanitaire, dans vos questions et vos démarches. Cette rubrique vous est dédiée et s’enrichira progressivement dans les semaines et mois à venir.

Une question ?

Votre agent est votre interlocuteur privilégié pour y répondre.

N'hésitez pas à le contacter.

Trouver une agence près de chez vous
Ce que prévoient vos contrats Generali

Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d'assurance Generali dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point dans notre article.

Mesures de solidarité et d'assouplissement en faveur de nos clients professionnels et entreprises

Generali a pris des mesures de solidarité et d’assouplissement afin qu’aucun de ses clients entreprises ou professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) ne soit mis en difficulté financière du fait du paiement de ses primes d’assurances.

 

Lancement de Generali Covid Protection Salariés

Generali France lance « Generali Covid Protection Salariés », un ensemble de garanties et services pour accompagner les salariés d’entreprises à traverser l’épreuve de la maladie. 
Ces garanties sont à but non lucratif pour Generali France qui reversera intégralement tout bénéfice à ses associations partenaires impactées par la crise sanitaire. 

Les aides mises en place par le gouvernement en soutien aux entreprises

Différents outils et organismes recensent et proposent des aides nationales ou locales, afin d'accompagner les entreprises. Un dispositif spécifique est en place pour faire face aux conséquences du Covid 19.

Protection des collaborateurs : comment porter un masque ?

Pour accompagner la reprise de leur activité, les entreprises ont dû mettre en place des mesures sanitaires et assurer la sécurité de leurs collaborateurs. Dans les locaux des entreprises, si la distanciation physique d'un mètre ne peut pas être respectée, le port du masque peut être rendu obligatoire. Téléchargez notre infographie et affichez-la dans vos locaux pour sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques.

Rouvrir son commerce en toute sécurité

Depuis le 11 mai, les commerces ont rouvert leurs portes. Les gestes de protection et le respect de la distanciation physique sont de mise. Le point sur les règles à appliquer pour une reprise d'activité en toute sécurité, pour vous et vos clients.

Indépendants, quelles aides financières pour surmonter la crise ?

Vous avez peut-être été soumis à une fermeture administrative ou impacté par la baisse de consommation des ménages ou l’économie de coûts des entreprises. Pour vous soutenir dans cette période difficile, plusieurs aides financières peuvent vous être offertes. Gros plan sur les dispositifs mis en place pour aider les professions libérales, artisans-commerçants et micro-entrepreneurs à passer le cap.
 

Commerces : une expérience plus fluide et plus simple avec le sans contact

Le développement du paiement sans contact est l’une conséquences les plus visibles des mesures de distanciation sociale mises en place chez les commerçants. Tour d’horizon des solutions disponibles pour rendre les transactions compatibles avec les exigences sanitaires du moment, tout en améliorant l’expérience client !
 

Avocats et notaires : les conséquences du confinement pour la profession

Pour les avocats et les notaires, les mesures prises pour faire face à l’épidémie de Covid-19 n’ont pas été sans conséquence sur l’activité. Malgré tout, le confinement que nous avons vécu peut s’avérer salvateur. Pourquoi ? Tout simplement pour accélérer la transformation d’un secteur qui n’était pas forcément armé à affronter une telle crise.

Agriculture : les embauches de saisonniers facilitées

Au sein du monde agricole, la crise sanitaire actuelle a entraîné une grave pénurie de main-d’œuvre. Pour y remédier, le gouvernement s’est très vite mobilisé afin d’encourager l’embauche de saisonniers. Entre les plateformes de recrutement créées pour l’occasion et le cumul d’indemnités pour faciliter le processus, découvrez les mesures prises pour vous permettre de recruter plus facilement des saisonniers agricoles.

Coronavirus : Generali France engage un effort de près de 300 millions d'euros face à la crise

La contribution de Generali au fonds gouvernemental de soutien aux indépendants et entrepreneurs impactés par la crise et la mobilisation de ses capacités d’investissement au service de la relance de l’économie via le programme d'1,5 milliard d’euros lancé par la profession représentent la moitié de cet effort.

Partager