Skip to main content
Reprise d'activité des professionnels

Epidémie de Covid 19

Generali vous accompagne dans votre reprise d'activité.

Vous êtes chef d’entreprise PME, TPE ou TNS ?

Retrouvez ici toutes les informations utiles et les actions mises en place par Generali pour vous accompagner durant la crise sanitaire, dans vos questions et vos démarches. 

cp-santé-covid
Covid19 : Generali remboursera jusqu’à 4 séances chez le psychologue à ses clients santé

Alors que les Français voient leur moral mis à rude épreuve, Generali s'engage avec les assureurs de la Fédération Française de l’Assurance à rembourser 4 consultations de psychologues à ses clients santé, sur orientation médicale, et en complément de sa propre ligne d'écoute et d'assistance.

rdv-client
Contacts avec nos agents et conseillers

Nos agents et conseillers restent mobilisés et accessibles pendant la crise sanitaire.

Ce que prévoient vos contrats Generali

Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d'assurance Generali dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point dans notre article.

Investissement responsable
Generali se mobilise pour la reprise de l'économie française

Face aux conséquences économiques de la crise du Covid-19, Generali France se mobilise pour participer à la relance de l’économie du pays. Pour cela, nous proposons à nos épargnants d'investir dans la relance et le soutien aux entreprises.

Generali aux côtés des entreprises les plus touchées par la crise

En réponse à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Generali France renforce son effort d’accompagnement et de solidarité nationale en faveur des entreprises les plus touchées par la crise. Depuis de début de la crise, Generali France n’a cessé de se mobiliser avec plus de 370 millions d'euros d’efforts et d’impacts sur les deux confinements.

 

Artisan dans son atelier
Un nouveau service pour les chefs d'entreprise en difficulté

Generali lance "Mon Rebond Pro" afin d'accompagner les chefs d'entreprise et les entrepreneurs faisant face à des difficultés financières et/ou psychologiques dans le cadre de la crise sanitaire.

Femme dans un lit d'hôpital
Generali prend de nouvelles mesures

Generali a  notamment :

  • réouvert à la souscription son produit "Generali Covid Protection Salariés" et le met à disposition gratuitement de ses clients TPE et PME fragilisées par la crise ;
  • distribué en novembre des ordinateurs et des masques aux populations vulnérables soutenues par sa fondation.
Restauratrice avec un masque
HCR Multirisques, la multirisque spécifique pour les hôtels, cafés et restaurants

Face aux difficultés actuelles rencontrées par les entreprises de la branche concernant leur couverture assurantielle multirisques, les représentants de la profession, le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC ont sollicité Klésia et Malakoff Humanis  pour identifier une nouvelle solution adaptée aux besoins du secteur, avec un partenaire de confiance.
Après analyse des offres du marché, les représentants de la profession ont sélectionné l’offre HCR Multirisques de Generali.
 

Téléconseiller Europ Assistance
Une offre gratuite pour les TNS en partenariat avec Europ Assistance

Jusqu’au 31/12/2021, les TNS bénéficient :

  • d’une aide financière de 3 000 € en cas de convalescence à votre domicile après une hospitalisation en soins intensifs due à la Covid-19 ;
  • des services d’Europ Assistance (livraison de médicaments et de repas pendant l'hospitalisation en soins intensifs, transport post hospitalisation, soutien psychologique et assistance sociale). 
Chef d'entreprise devant son écran
Les aides mises en place par le gouvernement en soutien aux entreprises

Différents outils et organismes recensent et proposent des aides nationales ou locales, afin d'accompagner les entreprises. Un dispositif spécifique est en place pour faire face aux conséquences du Covid 19.

Port du masque
Protection des collaborateurs : comment porter un masque ?

Pour accompagner la reprise de leur activité, les entreprises ont dû mettre en place des mesures sanitaires et assurer la sécurité de leurs collaborateurs. Dans les locaux des entreprises, si la distanciation physique d'un mètre ne peut pas être respectée, le port du masque peut être rendu obligatoire. Téléchargez notre infographie et affichez-la dans vos locaux pour sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques.

Rouvrir son commerce en toute sécurité

Dans les commerces ouverts, les gestes de protection et le respect de la distanciation physique sont de mise. Le point sur les règles à appliquer pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de vos clients.

Femme dans son atelier
Indépendants, quelles aides financières pour surmonter la crise ?

Vous avez peut-être été soumis à une fermeture administrative ou impacté par la baisse de consommation des ménages ou l’économie de coûts des entreprises. Pour vous soutenir dans cette période difficile, plusieurs aides financières peuvent vous être offertes. Gros plan sur les dispositifs mis en place pour aider les professions libérales, artisans-commerçants et micro-entrepreneurs à passer le cap.
 

Paiement sans contact
Commerces : une expérience plus fluide et plus simple avec le sans contact

Le développement du paiement sans contact est l’une conséquences les plus visibles des mesures de distanciation sociale mises en place chez les commerçants. Tour d’horizon des solutions disponibles pour rendre les transactions compatibles avec les exigences sanitaires du moment, tout en améliorant l’expérience client !
 

Partager