Retrouvez ici toutes les informations utiles et les actions mises en place par Generali pour vous accompagner durant la crise sanitaire, dans vos questions et vos démarches.
Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d'assurance Generali dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point dans notre article.
En réponse à l’appel de Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Generali France renforce son effort d’accompagnement et de solidarité nationale en faveur des entreprises les plus touchées par la crise. Depuis de début de la crise, Generali France n’a cessé de se mobiliser avec plus de 370 millions d'euros d’efforts et d’impacts sur les deux confinements.
Generali lance "Mon Rebond Pro" afin d'accompagner les chefs d'entreprise et les entrepreneurs faisant face à des difficultés financières et/ou psychologiques dans le cadre de la crise sanitaire.
Generali a notamment :
Face aux difficultés actuelles rencontrées par les entreprises de la branche concernant leur couverture assurantielle multirisques, les représentants de la profession, le GNC, l’UMIH, le GNI et le SNRTC ont sollicité Klésia et Malakoff Humanis pour identifier une nouvelle solution adaptée aux besoins du secteur, avec un partenaire de confiance.
Après analyse des offres du marché, les représentants de la profession ont sélectionné l’offre HCR Multirisques de Generali.
Jusqu’au 31/12/2021, les TNS bénéficient :
Différents outils et organismes recensent et proposent des aides nationales ou locales, afin d'accompagner les entreprises. Un dispositif spécifique est en place pour faire face aux conséquences du Covid 19.
Pour accompagner la reprise de leur activité, les entreprises ont dû mettre en place des mesures sanitaires et assurer la sécurité de leurs collaborateurs. Dans les locaux des entreprises, si la distanciation physique d'un mètre ne peut pas être respectée, le port du masque peut être rendu obligatoire. Téléchargez notre infographie et affichez-la dans vos locaux pour sensibiliser vos collaborateurs aux bonnes pratiques.
Dans les commerces ouverts, les gestes de protection et le respect de la distanciation physique sont de mise. Le point sur les règles à appliquer pour assurer votre sécurité, ainsi que celle de vos clients.
Vous avez peut-être été soumis à une fermeture administrative ou impacté par la baisse de consommation des ménages ou l’économie de coûts des entreprises. Pour vous soutenir dans cette période difficile, plusieurs aides financières peuvent vous être offertes. Gros plan sur les dispositifs mis en place pour aider les professions libérales, artisans-commerçants et micro-entrepreneurs à passer le cap.
Le développement du paiement sans contact est l’une conséquences les plus visibles des mesures de distanciation sociale mises en place chez les commerçants. Tour d’horizon des solutions disponibles pour rendre les transactions compatibles avec les exigences sanitaires du moment, tout en améliorant l’expérience client !