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Ne jetez plus, apprenez à réparer

Votre smartphone montre quelques signes de faiblesse ? Votre micro-onde fait des étincelles ? Contrairement à ce que l’on pense, il suffit parfois d’un geste simple pour remettre en état vos appareils électriques et électroniques. Prêt à tenter l’expérience ? Débutants acceptés.

Spareka, en collaboration avec Generali, vous offre un diagnostic 2.0. 

Le principe est simple : une fois le rendez-vous pris en ligne, connectez-vous à la visio (depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur) et bénéficiez de l'expertise de réparateurs professionnels pour diagnostiquer ou réparer avec vous votre appareil défaillant.
Cette expertise est large et couvre de nombreux domaines : 

- électroménager : lave-vaisselle, four, lave-linge, sèche-linge,...
- multimédia : télévision, téléphone, home-cinéma,...;
- chauffage : bougie, sonde, thermostat… ;
- salle de bain : cabine de douche, WC, robinet… ;
- motorisation de portail : kit de motorisation, télécommandes, accessoires… ;
- piscine : robot, pompe, spa… ;
- jardin : tondeuse, taille-haie, tronçonneuse… ;
- outillage : ponceuse, meuleuse, polisseuse… ;


Pas d’inquiétude, cet échange s’adresse autant aux bricoleurs qu’aux débutants. Et quel plaisir de pouvoir « réparer soi-même » : un bon geste contre le gaspillage et en faveur du porte-monnaie. 

Profitez d’un rendez-vous gratuit grâce au code promotionnel :
VISIOGENERALI



Spareka, une startup à succès contre l’obsolescence programmée

En 2012, l’ADEME (l’agence de la transition écologique) estimait que 50% des appareils jetés étaient réparables. 

Face à ce constat, Geoffroy Malaterre décide la même année, d’entrer en lutte contre l’obsolescence programmée et le gaspillage électroménager. Il fonde Spareka.

Il s'agit du 1er site d’accompagnement pour réparer soi-même : 
•    plus de 1.000 tuto de réparation sur la 1ère chaine YouTube française dédiée à la réparation ;
•    55 diagnostics de panne interactifs différents accessibles en ligne ;
•    plus d'1 million de pièces détachées ;
•   un forum communautaire…  

En 2021, le monde a produit près de 57 millions de tonnes de déchets électroniques.
Les outils mis à disposition par Spareka nous permettent de changer cela et de réparer à moindre coût au lieu de jeter ! 


Comment Generali vous accompagne dans l’autoréparation ?

Au-delà de l’autosatisfaction que procure le « je l’ai fait moi-même », l’autoréparation est un acte qui participe à la réduction de déchets, mais surtout à la préservation des ressources et de la biodiversité. Les déchets électroniques, qui sont souvent expédiés illégalement de l’Occident vers des décharges tentaculaires et toxiques dans des pays comme les Philippines, le Ghana, le Nigeria et la Chine, devraient doubler d’ici à 2050. L’impact environnemental se traduit par d’énormes émissions de carbone, la pollution des sources d’eau et des chaînes d’approvisionnement alimentaire. Pour réduire cet impact, nous n’avons d’autres choix que d’augmenter la durée de vie des appareils.


Soucieux et sensible à ces enjeux, Generali encourage et accompagne ses clients dans cette démarche d’autoréparation. En tant que client Generali, vous bénéficiez jusqu’au 31 décembre 2022 d’un diagnostic offert pour l’appareil de votre choix en visio-conférence avec un technicien Spareka (acteur spécialisé et reconnu dans le domaine de la réparation). 


Quelques chiffres éloquents


Spareka répond à un véritable engouement des Français pour la durabilité.
En effet, la majorité d’entre eux préfère tenter de réparer eux-mêmes :
•    85% pour le petit électroménager (à savoir machine à café, robot, fer à repasser, aspirateur, etc.). 
•    80% pour le gros électroménager (machine à laver, réfrigérateur, four, etc.). 

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Une initiative qui va dans le sens de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, promulguée le 1er janvier 2021, par le gouvernement. Ce dernier a pour ambition, d’ici 5 ans, de passer à 60% la proportion d’appareils électriques et électroniques en panne réparés. La majorité des Français soutiennent le projet. 80% des européens préféreraient réparer leurs appareils plutôt que les jeter. 
La durabilité est en marche. 

                                                 Objectif : réduire, réutiliser, recycler.

Nos solutions

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Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.