Question: "assurance vol auto"

Auto : quels sont les délais pour déclarer un sinistre ?

  • Pour un vol : 2 jours.
  • En cas de catastrophe naturelle : 10 jours suivant la publication au Journal Officiel de l’arrêté interministériel de catastrophes naturelles.  
  • Pour tout autre sinistre auto (accident, bris de glace, incendie, panne) : 5 jours.

Auto : que faire en cas de vol de mon véhicule ?


Dès que vous constatez le vol de votre véhicule : 

  • déclarez le vol immédiatement aux autorités de Police ou de Gendarmerie et faites un dépôt de plainte. 
    Si vous disposez d’un système de traceur / géolocalisation via notre partenaire Coyote Secure, déclarez le vol immédiatement à Coyote Secure permettant de géolocaliser votre véhicule et de rapidement le retrouver : 01 87 52 06 35;
  • contactez votre gestionnaire sinistre pour déclarer le sinistre dans les 2 jours à compter du moment où vous en avez pris connaissance. 
    Dans votre espace client
    Pour plus de rapidité, nous vous invitons à déclarer votre vol depuis . Vous y trouverez les coordonnées du gestionnaire sinistre. Vous pouvez également consulter les coordonnées de l'assistance sur votre mémo véhicule assuré pour les véhicules immatriculés ou sur la carte internationale d'assurance automobile pour les véhicules non immatriculés (engin de déplacement personnel motorisé comme la trottinette électrique).
  • Quels sont les documents à adresser ? 
    • Original du dépôt de plainte.
    • Déclaration circonstanciée.
    • Facture d’achat ou justificatif d’acquisition du véhicule.
    • D'autres documents éventuels demandés par votre gestionnaire sinistre.  

Plus d'informations dans notre dossier conseil Que faire en cas de sinistre automobile ?

Quelle est votre offre en matière d'assurance Auto ?

Generali Auto propose une solution complète : des garanties, des services et de l’assistance pour répondre au mieux à vos attentes et continuer la route ensemble. Votre intermédiaire d’assurance reste à vos côtés pour vous conseiller dans votre choix.

Pour tout savoir sur notre offre auto, consultez nos pages dédiées à :
•    l'assurance Generali Auto ;
•    l’assurance Generali Auto Petit Rouleur  ; 
•    l’assurance Generali Remorque ;
•    l’assurance Generali Auto Pro ;
•    l’assurance Generali Protection flottes.

Obtenez un devis en ligne.

Auto : je veux déclarer un sinistre. Qui dois-je contacter ?

Vous devez contacter votre gestionnaire sinistre : 

​Vous trouverez ses coordonnées :

Déclarez votre sinistre en ligne !​

  • Vous pouvez déclarer un sinistre automobile dans votre espace clientVous pourrez ensuite y suivre l'avancement de son traitement.
  • Vous pouvez également faire votre déclaration en utilisant l'application mobile Mon Generali - Assurance, accessible gratuitement depuis iPhone et Android.

Vous devrez indiquer dans votre déclaration : 

  • la référence de votre contrat d’assurances ;
  • les lieu, heure et date du sinistre ;
  • les circonstances du sinistre ;
  • la nature du dommage :
  • s’il s’agit d’un accident de la circulation : 
    - les nom, adresse, date de naissance du conducteur et les caractéristiques de son permis de conduire ; 
    - les nom, adresse du propriétaire du véhicule adverse et de son assureur. 

    et selon les cas : 
  • les noms, adresses et téléphone ou mail des témoins éventuels ;
  • l’existence d’un PV de police ou de gendarmerie.

    En cas d’impossibilité de déclarer en ligne, vous pouvez contacter votre gestionnaire sinistre : 
    Vous trouverez ses coordonnées : 
    o    dans votre espace client : https://www.monespace.generali.fr/
    o    sur votre mémo véhicule assuré

Point d’attention : lors de vos échanges par mail ou par courrier, pensez à nous indiquer votre n° de contrat ou n° de sinistre.