Generali Auto propose une solution complète : des garanties, des services et de l’assistance pour répondre au mieux à vos attentes et continuer la route ensemble. Votre intermédiaire d’assurance reste à vos côtés pour vous conseiller dans votre choix.
Pour tout savoir sur notre offre auto, consultez nos pages dédiées à :
• l'assurance Generali Auto ;
• l’assurance Generali Auto Petit Rouleur ;
• l’assurance Generali Remorque ;
• l’assurance Generali Auto Pro ;
• l’assurance Generali Protection flottes.
À qui adresser vos documents de souscription ?
Vous pouvez adresser ces documents à votre interlocuteur d'assurance Generali.
À partir de quand serez-vous assuré ?
Dès la réception de l’intégralité des documents signés et conformes à vos déclarations, vous êtes assuré à compter de la date d’effet inscrite sur les dispositions particulières de votre contrat.
Quels sont les délais pour recevoir le contrat ainsi que le mémo véhicule assuré* ?
Vous recevrez votre contrat ainsi que le mémo par mail et par courrier dès que votre contrat sera validé.
En savoir plus sur la validité du mémo, en cliquant ici.
*à la place de la carte verte et du papillon vert, votre assureur vous remettra désormais un « mémo véhicule assuré » lors de la souscription de votre contrat d’assurance ou à l’occasion d’un changement de véhicule
Qu'est-ce qu'une franchise ?
Pour tout changement lié à votre contrat, vous pouvez cliquer sur cette page et procéder aux modifications souhaitées.
Toutefois, n'hésitez pas à contacter votre interlocuteur d'assurance habituel pour revoir ou étudier des garanties plus adaptées à votre situation. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client, rubrique Mes contacts.
L’assurance vie est une solution d’épargne à moyen ou long terme qui permet de répondre à différents besoins et objectifs :
Préparer sa retraite
Financer un projet (acheter un bien immobilier, financer les études des enfants …)
Protéger sa famille et préparer sa transmission en désignant librement ses bénéficiaires
L’assurance vie permet de :
Bénéficier d’une fiscalité avantageuse en cas de rachat après 8 ans et cas de décès
Constituer un capital, en épargnant à votre rythme
Disposer de votre épargne en cas de besoin (sous réserve que l'assureur dispose d'un RIB, et qu’il n’y ait pas de bénéficiaire acceptant ou de mise en garantie du contrat)
Retrouvez plus d’informations sur l’assurance vie sur Generali.fr : https://www.generali.fr/assurance-vie/
Vous pouvez faire votre demande sur votre espace client ou sur generali.fr : Demande attestation.
Vous pouvez contacter votre interlocuteur d'assurance habituel Generali. vous trouverez ses coordonnées sur votre espace client, rubrique Mes contacts.