Pollution : un site de l'Ademe pour comparer les véhicules neufs

 
21/02/2014
comparateur-voitures-neuves-polution
Une base de plus de 6000 véhicules

Le marché de l’automobile évoluant rapidement, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a décidé d’actualiser désormais chaque trimestre (et non chaque année) son outil de comparaison en ligne, afin de donner aux consommateurs des informations plus fiables.

Des consommations de carburant aux émissions de CO2 et de polluants (NOx, Particules, etc.), chacun peut avoir accès gratuitement à toutes les données pour comparer les véhicules neufs du marché.

 
Emissions de CO2 et consommation passées en revue

Le site permet d’effectuer des recherches par type de véhicule ou par mots-clés, une recherche multicritères permettant ensuite d’affiner les choix (marque, modèle, carburant, boîte de vitesse, classe énergie...).

Un palmarès des véhicules les plus économes en énergie et de ceux émettant le moins de CO2 au kilomètre est également accessible en ligne, grâce aux données transmises par les services homologations des constructeurs automobiles.

A noter : L’Ademe propose également un guide pour comprendre les différentes incitations financières existantes en 2014 : étiquette énergie, bonus malus, taxe additionnelle pour les véhicules d’occasion, mesures complémentaires, carburants alternatifs...

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.