8 Français sur 10 préoccupés par leur santé

 
16/10/2015
La santé, premier sujet de préoccupation des Français

Dans cette 5e édition du Baromètre Domplus BVA*, la santé surpasse comme l’an dernier les autres sujets d’inquiétude des Français : 81% d’entre-eux se disent préoccupés par leur santé ou celle de leur proche, devant  le problème des ressources (68%) et de l’emploi (66%). Arrivent ensuite dans l’ordre la prise en charge d’un proche dépendant (58%), le logement (55%) et la retraite (53%).

La peur de tomber malade

Plus précisément, c’est l’éventualité d’une maladie et ses conséquences qui inquiètent le plus les Français, (à 77%), ainsi que les dépenses nécessaires au maintien en bonne santé (à 60%). Sans surprise, près de 4 Français sur 10 se montrent préoccupés par leurs difficultés à avoir un rendez-vous médical près de chez eux (39%).

Un besoin d’accompagnement

Parmi les actifs interrogés, 77% se déclarent intéressés par les programmes d’assistance développés par les entreprises pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée. Viennent ensuite les programmes d’assistance à la santé (39%), les services de soutien psychologique (22%), l’accompagnement pour des problèmes de dépendance (12%) et les services d’information relative à la vie quotidienne (12%).

Bon à savoir : dans cette étude, les trois-quarts des Français se disent prêts à utiliser des objets connectés, par exemple pour surveiller leur santé ou pour se maintenir en forme physiquement.

Lire l’étude complète

* Enquête réalisée du 25 au 26 septembre 2015 par téléphone, sur un échantillon de 980 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 564 actifs.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.