Skip to main content

Course à pied : quels sont les aliments à privilégier ?

Pour profiter pleinement des bienfaits du sport, il faut traiter son corps correctement, en lui donnant le bon carburant pour fournir les efforts nécessaires et rester en bonne santé. Bien manger avant un running minimise la fatigue, pour que vous puissiez vous donner à fond. Manger les bons aliments après l’exercice physique aide vos muscles à récupérer, vous protégeant ainsi des blessures.

Avant de partir courir

Il est indispensable de vous préparer pour tirer le meilleur parti de votre running. Au cours du repas qui précède (et pas juste avant de courir), mangez des aliments riches en glucides (sucres lents), en protéines et en fibres, car ils sont faciles à digérer et libèrent un flux constant d’énergie qui vous permettra de tenir plus longtemps. Les flocons d’avoine, les purées d'oléagineux (cacahuète, amande, etc.), les smoothies aux fruits et les céréales complètes sont de parfaits exemples. Les aliments contenant du potassium, comme les bananes, sont également très bénéfiques pour les coureurs, le potassium aidant à réguler votre pression artérielle.

Après votre l'effort

Il est important de manger des aliments qui aideront vos muscles fatigués à récupérer. Les glucides complets, comme les pâtes complètes et le riz brun, fournissent de l’énergie, renforcent les muscles et améliorent l’endurance et les performances. Associez-les à des aliments riches en protéines, tels que les œufs, le poulet et les noix, mais aussi à de nombreux fruits et légumes. Ces derniers regorgent de vitamines et de minéraux qui renforcent le système immunitaire et vous aideront à lutter contre le rhume et la toux, pour vous permettre de courir toute l’année !

A lire aussi : 

Nos solutions

Partager