L'ouverture d'un livret A à nouveau autorisée pour les copropriétés

 
22/07/2010
ouverture-livret-copropriete

Dans le cadre du projet de loi réformant le du crédit à la consommation, les copropriétés pourront à nouveau ouvrir un livret A, qu'elles soient gérées par les syndics professionnels ou par un syndic bénévole. Plus d'un an après en avoir été privées, les copropriétaires vont donc à nouveau pouvoir compter sur les avantages du livret A dans la gestion de leur trésorerie.

 
Un plafond de dépôt conséquent
Contrairement au plafond de dépôt accordé aux particuliers, qui est de 15.300 euros, les copropriétaires peuvent déposer 76.500 euros maximum sur leur livret A. Ils ont ainsi les mêmes droits que les associations ; les organismes d'habitation à loyer modéré, quant à eux, n'étant soumis à aucun plafond.
 
Le taux passe à 1,75%
Le taux d'intérêt reste le même pour tous : il est actuellement de 1.25% et augmentera de 0.5 %, pour passer à 1,75% dés le 1er août prochain. Rappelons que la Banque de France révise chaque année, le 15 janvier et 15 juillet, le calcul des taux des livrets sous l'influence des taux de marché et de l'inflation.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.