Assurance bateau de plaisance

Assurance bateau

Avec l’assurance Generali Plaisance, naviguez en toute tranquillité

Une indemnisation de votre bateau en valeur à neuf ou majorée

Si votre bateau de plaisance a moins de 6 ans d’âge, votre indemnisation est calculée en valeur à neuf en cas de sinistre garanti entraînant une perte totale (y compris en cas de vol) ; en cas d'avaries partielles, s’il a moins de 5 ans, l’indemnisation est calculée sans tenir compte de la vétusté.

Si votre bateau de plaisance a plus de 6 ans, vous pouvez choisir :

  • soit d'être garanti sur la base de la valeur économique ou d’une valeur convenue ensemble (sur présentation d’un rapport d’expertise lors de la souscription du contrat d’assurance) ;
  • soit d'être garanti en valeur majorée : en cas de sinistre entraînant une perte totale de votre bateau, l'indemnité sera calculée sur la base de la valeur vénale du bateau au jour du sinistre déterminée par expert, majorée du taux que nous aurons fixé contractuellement.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.