L’assurance de prêt est essentielle à la réussite de votre projet immobilier.
Elle garantit le remboursement total ou partiel de votre prêt si vous n’avez plus les moyens de régler vos échéances en cas d’incapacité, d’invalidité, ou encore en cas de décès.
Elle sécurise votre achat et constitue une garantie pour l’organisme prêteur mais aussi pour l’emprunteur et ses héritiers.
Vous avez le droit de choisir librement votre assurance de prêt. Vous optez pour celle qui est proposée par votre établissement
de crédit ou vous faites jouer la concurrence en demandant des devis à des assureurs.
Étudiez dans le détail les garanties des contrats proposés.
Vérifiez que vous restez couvert aux mêmes conditions pendant la vie de votre contrat sauf en cas de modification de votre prêt immobilier.
Vérifiez que le tarif proposé à l’adhésion reste cohérent sur la durée de votre prêt.
Examinez les exclusions du contrat.
Grâce à la loi Lemoine, depuis le 1er juin 2022, vous avez le droit de changer d’assurance de prêt à tout moment, à compter de la signature de l’offre de prêt.
Seule condition, le contrat choisi doit présenter un niveau de garanties équivalent à celui que propose l’organisme prêteur.
Ce dispositif facilite l’accès à l’assurance pour un emprunt immobilier qui ne dépasse pas 420 000 € et qui arrive à échéance avant votre 71e anniversaire.
Chez Generali, le principe du droit à l’oubli en cas de cancer guéri est respecté dans les contrats d’assurance de prêt.
Informations non-contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.