100% Pro : Deux Labels d'excellence 2018

25/01/2018

Chaque année, les experts des Dossiers de l’Epargne attribuent les Labels d’excellence. Pour 2018, les contrats 100% Pro dédiés aux artisans, commerçants, mais aussi aux prestataires de services et aux professions médicales et paramédicales sont à l'honneur.

labels-excellence-2018

La multirisque professionnelle 100% pro de Generali se décline en deux offres dédiées à deux catégories de professionnels.

Une offre exclusivement dédiée aux artisans et aux commerçants

Elle obtient le Label d'excellence.

L'offre 100% Pro Artisans Commerçants a été jugée par les experts des Dossiers de l'Epargne comme "parmi les plus compétitives de leur banc d'essai".

Quelques commentaires relevés dans l'analyse des Dossiers de l'Epargne :

  • Les modalités d'indemnisation sont efficaces : valeur de reconstruction à neuf si la vétusté n'excède pas 33% pour l'immobilier et valeur à neuf pendant 3, 5 ou 10 ans pour les biens mobiliers (en option), désormais complétée d'une indemnisation supplémentaire de 25%, à l'issue de la période choisie.
  • Les plafonds d'indemnisation sur le volet "Dommages aux tiers" sont conséquents et même illimités en risques locatifs.
  • Le volet lié aux garanties financières est très couvrant : la perte d'exploitation est indemnisée pendant 12, 18 ou 24 mois sans franchise, même suite à effondrement ou arrêté de péril et est étendue aux frais d'interim en cas d'accident, avec la possibilité d'indemniser en Perte d'Exploitation avant le démarrage effectif d'activité pour les créateurs et repreneurs.
  • Plusieurs garanties optionnelles permettent de personnaliser davantage la couverture : "Transport et livraison des matériels et marchandises", "Protection juridique"...
  • Les prestations d'assistance sont étoffées.
labels-ac-2018

 

Une offre 100 % Pro services

Qui obtient également le Label d'excellence.

Dédiée aux sociétés de services, aux ESN (ex SSII) et aux professions médicales et paramédicales, l'offre 100% Pro Services a été analysée par les experts des Dossiers de l'Epargne.

Voici un extrait de leurs commentaires :

  • Les plafonds d'indemnisation associés au volet Responsabilité civile sont très élevés.
  • Les experts des Dossiers de l'Epargne ont caractérisé le volet "Dommages financiers" comme solide : la perte d'exploitation est indemnisée pendant 12, 18 ou 24 mois avec notamment de nombreuses extensions de garanties (vol et vandalisme, bris de machines, dommages informatiques, impossibilité d'accéder aux locaux...).
  • Il est possible d'indemniser en Perte d'Exploitation avant le démarrage effectif d'activité pour les créateurs et repreneurs. L'indemnisation peut être densifiée via des options pour couvrir les biens en valeur à neuf jusqu'à 10 ans, complétée d'une indemnité de 25% à la fin de période de valeur à neuf choisie. En cas de non-respect des mesures de prévention en Vol, Dégât des eaux ou Incendie, les droits à indemnisation sont maintenus partiellement.
  • Plusieurs options permettent de renforcer la couverture : "Marchandises exposées et/ou stockées", "Matériel professionnel hors locaux"...
  • Les prestations d'assistance sont efficaces. 
label-services-2018

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.