L'assurance scolaire, indispensable !

 
03/08/2009
assurance-scolaire.jpg
Quelles activités ?
L'assurance scolaire couvre votre enfant s'il est victime ou responsable d'un accident, lors de toutes ses activités extrascolaires, obligatoires comme facultatives.
 
L'étendue des garanties offertes varie en fonction des contrats d'assurance scolaire. Selon les cas, elles peuvent s'appliquer :
- soit lors du trajet entre le domicile et l'école, aller et retour, 
- soit 24h/24, où que soit votre enfant, même en période de vacances scolaires.
 
Dans tous les cas, vérifiez le contenu de vos contrats d'assurance actuels (assurance multirisque habitation, garantie des accidents de la vie ou individuelle accidents par exemple) avant de choisir une assurance scolaire. Ils peuvent peut-être comporter des garanties protégeant dans certains cas votre enfant lors de ses activités extrascolaires. Vous éviterez ainsi de payer 2 fois les mêmes garanties.
 
 
Quelle couverture ?
L'assurance scolaire regroupe dans un même contrat :
  • une garantie responsabilité civile, qui prend en charge les dommages causés par votre enfant, 
  • une garantie accident corporel, qui prend en charge les dommages subis par votre enfant.
 
A ces garanties de base, les contrats ajoutent de plus en plus souvent des garanties complémentaires, souvent très utiles. Elles concernent des petits désagréments plutôt fréquents :
  • vols divers commis dans l'enceinte de l'école (cartables ou sacs de sport notamment), 
  • services d'assistance en cas de maladie ou de blessure de l'enfant, prévoyant la poursuite de la scolarité à domicile,
  • bris de lunettes, etc.
 
Pour être sûr que votre enfant soit bien protégé, contactez votre interlocuteur Generali habituel !

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.

Nos solutions