Skip to main content
Participation aux bénéfices 2018 des principaux fonds en euros de Generali France

Participation aux bénéfices 2018 des principaux fonds en euros de Generali France

Taux PB 2018

 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

En 2018, Generali France a poursuivi une politique de gestion d’actifs prudente et responsable, dans un contexte de taux obligataires durablement bas et de marchés actions baissiers et volatils.

Durant l’année écoulée, les rendements obligataires sont en effet restés faibles (OAT 10 ans : 0,8% en moyenne sur 2018), appuyant encore la baisse des rendements courants des portefeuilles. Les principaux marchés actions ont quant à eux enregistré de faibles performances.

Dans ce contexte de marché, Generali France a maintenu une gestion d’actifs prudente et responsable en 2018, visant à combiner la recherche de performance à moyen et long terme, la sécurisation des portefeuilles et la consolidation de la solidité financière.

Le Groupe Generali atteste une solidité financière robuste, bien au-delà des exigences règlementaires, avec un ratio de solvabilité économique de 221% au 30 septembre 2018 (modèle interne selon les critères Solvabilité 2).

Les notations et perspectives octroyées à Generali France, identiques à celles du Groupe, reflètent également cette solidité :

Notations

 

« Malgré un environnement de marché difficile et des taux de participation aux bénéfices sous contrainte, les rendements de nos fonds en euros restent compétitifs. Spécificité française, ce type de fonds a été créé dans un contexte de marché et réglementaire radicalement différent de celui d’aujourd’hui. Notre enjeu est triple : préserver les rendements de ces fonds ; continuer à développer des solutions d’investissement alternatives telles que le fonds croissance, les fonds socialement responsables, l’immobilier ou encore le Private equity ; permettre à nos réseaux, partenaires et clients de mieux appréhender ces différentes offres. », indique Hugues Aubry, membre du comité exécutif de Generali France, en charge du marché de l'épargne et de la gestion de patrimoine.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
1. Taux de participation aux bénéfices attribués par l’assureur Generali Vie au titre de l’année 2018 sur les fonds en euros, nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans les Notes d’information valant Conditions Générales des contrats concernés.
2. Ces fonds sont accessibles dans le cadre d’un versement initial ou libre dont la répartition comporte un minimum d’investissement dans des unités de compte comme indiqué dans les documents contractuels du contrat. L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.
3. Contrat fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 01/01/2018.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.