Skip to main content

Jean-Laurent Granier

Jean-Laurent Granier

 

  • Président-Directeur Général de Generali France
  • Membre du Group Management Committee d’Assicurazioni Generali
  • Président du Conseil d'administration du Groupe Europ Assistance
  • Vice-Président de Generali Espagne
  • Président de la Fédération Française des Sociétés Anonymes d’Assurance (FFSAA)
  • Vice-Président de la Fédération Française de l’Assurance (FFA)

 

Jean-Laurent Granier rejoint le groupe en juin 2017 en qualité de Président-Directeur Général de Generali France et Membre du Group Management Committee.

En octobre 2018, il devient également président du Conseil d’administration d’Europ Assistance.

Parallèlement à ses fonctions au sein du groupe Generali, Jean-Laurent Granier a été élu Vice-Président de la Fédération Française de l’Assurance le 1er octobre 2019, en tant que Président de la Fédération française des sociétés anonymes d’assurance (FFSAA). Cette fédération qui réunit 108 sociétés anonymes d’assurance constitue l’un des piliers de la Fédération Française de l’Assurance (FFA) avec le Groupement français des Bancassureurs (GFB) et l’Association des assureurs mutualistes (AAM).

Il débute sa carrière en 1990, à l’UAP (AXA), et y exercera diverses fonctions. En 2002, il est nommé Directeur Général Délégué d’AXA France, en charge des activités particuliers et professionnels. Début 2010, il prend la direction générale de la région Méditerranée et Amérique latine et devient membre du Comité Exécutif du groupe AXA. Entre janvier 2012 et juin 2016, il est également Président Directeur Général d’AXA Global P&C et membre du Comité de Direction d’AXA.

Jean-Laurent Granier est diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de l’Institut Français des Actuaires.

 

Partager